Irritation patte de chat

Perrinepsn
Perrinepsn

Bonjour, hier j'ai remarqué que mon chat de 2 ans n'avait plus de poils au niveau de la patte avant. Elle présente aussi des rougeurs, semble irritée. Je le vois se la lécher parfois. En dehors de cela il présente un bon état général, il me semble aller bien et n'a pas changé ses habitudes. Malgré tout cela m'inquiète.

Avez-vous déjà connu un cas similaire ? Merci pour vos réponses. 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

L'autre patte avant présente-t-elle également des signes d'irritation ? Y'a-t-il d'autres zones d'irritation ailleurs sur le corps?

 

Ce genre de problème cutané (irritation et perte de poils) peut avoir différentes causes : 

- cause parasitaire (allergie aux piqûres de puces notamment). Votre chat est-il à jour dans son traitement anti-parasitaire ? 

- cause comportementale (anxiété), mais en général, les lésions sont plutôt situées sur le bas du ventre

- une allergie

 

Si la lésion persiste ou s'étend, que l'état général de votre chat se dégrade ou encore qu'une plaie se forme, le mieux serait de consulter un vétérinaire pour qu'il puisse calmer les démangeaisons et prescrire un traitement adapté. 

 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Perrinepsn
Perrinepsn

Bonsoir, 

 

Merci pour votre réponse.

L'autre patte avant ne présente rien. Il a déjà fait un épisode de perte de poils au niveau du coup, sans rougeurs et cela est parti tout seul. 

Je remarque également qu'il commence à faire un épisode au niveau d'une patte arrière (début de perte de poils). 

Mon chat vit en appartement et n'a pas accès à l'extérieur, je ne sais pas si cela joue dans l'aspect parasitaire.

Merci encore pour votre réponse, je pense l'amener chez le vétérinaire pour en trouver la cause exacte.

 

Excellente soirée.

Perrine

Citer
Sann
Sann

bonjour

j ai eu le meme problème avec mon chat sur les 2 pattes arrière je l ais amené chez le vétérinaire il lui a fait une injection de corticoide et maintenant cela va mieux il ma dit peut etre une allergie ou stress

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?