Audreylug, la solution consiste a préparé l'injection avant d'attraper le chat.
D'accord avec les autres, tu n'as rien a te reprocher.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour,
Selon moi, l'oubli de mélanger le flacon ne peut pas causer un surdosage en insuline tant que vous avez respecté la posologie, d'autant plus que vous avez quand même retourné le flacon une fois et pompé avec la seringue donc le produit a quand même dû s'homogénéiser.
Au vu de l'âge avancé de votre chatte et des signes que vous décrivez (chat qui se "vide"), l'hypothèse d'une crise cardiaque est en effet la plus probable, mais cette crise cardiaque n'a probablement pas été causée par un surdosage. Le surdosage d'insuline cause en général des symptômes locomoteurs (locomotion instable), des tremblements, des pertes d'équilibre et des signes de désorientation. Ces signes peuvent être visibles dès 1h30 après l'injection.
Je comprends qu'il est dur de ne pas culpabiliser dans une situation comme celle-ci, mais je pense que vous n'avez pas de souci à vous faire et que vous n'avez rien à vous reprocher.
Il est difficle de rester dans l'incompréhension et de ne pas comprendre précisément les circonstances du décès. N'hésitez pas à discuter de cela avec votre vétérinaire si cela vous pèse.
Bon courage et toutes mes condoléances,
Agathe.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "