Entretien produits et conseils Akita américain

Snow67
Snow67

Bonjour, je suis nouveau ici je suis à la recherche de quelque renseignement conseils pour l'entretien des Akita américain.

J'ai déjà eux un chien pas vraiment de problème au niveau de l'entretien du poils.
Cependant l'akita (snow) et totalement différent au niveau du poils qu'un staff donc je l'entretien au mieux. 
Brossage du poils minimum 2 fois par semaine snow kiff aussi l'aspirateur avec la brosse simple que je fait aussi environ 2 a 3 fois par semaine :) sauf qu'il a comme un sorte de poussière qui ce trouve sur le poils qui dégage une légère odeur désagréable.je l'Aspire cela s'enlève mais reviens ces comme une sorte de poussière grasse.
Avez-vous déjà eux sa? Des conseils ? Des produits je suis preneur.
Belle soirée à vous et merci d'avance 

3 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

Je soupçonne que vous parlez du sébum présent sur les poils et qui permet au chien de récupérer un pelage propre même après être passé dans la boue.

 

Il ne faut surtout pas l'enlever.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Snow67
Snow67

Bonjour,

 

Je soupçonne que vous parlez du sébum présent sur les poils et qui permet au chien de récupérer un pelage propre même après être passé dans la boue.

 

Il ne faut surtout pas l'enlever.

Je ne sait pas en tous cas c'est une espèces de poussière blanche sur le poils 

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour

Peut-être des pellicules ? L'alimentation y joue aussi ainsi que le shampoing utilisé.

Si vous brossez minimum 2 fois par semaine, c'est peut-être trop fréquent. Ce type de chiens a un pelage "auto wash". 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?