Croquettes avec pâtée

Moony
Moony

Bonjour  , 

 

nous avons un petit york de 5 mois qui s'alimentait de croquettes Yock puppy chez l'éleveur et avons continué pendant 1 mois et demi.

les selles étaient malodorantes au point de nous réveiller la nuit et de plus assez molles find difficile à ramasser.

Sommes passé petit à petit avec Royal Canin puppy et le top , plus d'odeur selles moulées facile à ramasser.

par contre j'entends plein de critiques sur ces croquettes et commence à douter de toutes d'ailleurs .

Que pensez vous de mélanger un peu de bonne pâtée aux croquettes pour d'une part varier ses repas et d'autre part lui apporter une nourriture plus saine et variée ...

j'attends vos avis avec impatience

merci  

6 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour

 

Royal Canin subit depuis des années des attaques menées sur le web par des personnes n'ayant pas de compétences en matière de nutrition voir simplement en raison de guerre de marketing.

 

Il ne faut pas croire tout ce que l'on peut lire.

 

Si vraiment vous doutez, prenez rendez vous avec un vétérinaire nutritionniste, il sera à même de vous rassurer.

 

Sans mettre forcément de la pâté, vous pouvez accoutumer votre chien petit à petit à manger réellement de tout, d'autres recettes de croquettes, vos restes de repas (enfin ce qui est autorisé), du cru, du cuit.....

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si les selles sont bien, si la santé est bonne c'est très bien aussi, je connais des chiens qui mange bien pire et vont bien ^^
vous pouvez agrémenter sa gamelle d'un peu de pâtée si vous voulez ou de quelques légume et d'un peu de viande...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

C'est une excellente idée, bien meilleure que de se rendre esclave d'une marque quelle qu'elle soit

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Les RC ont effectivement mauvaise presse mais tout dépend de la composition selon marques et gammes de croquettes... Et des besoins/activités de votre chien.

 

Vous pouvez faire une rotation avec plusieurs marques différentes pour varier les apports, ajouter ou remplacer certains repas par de la pâtée (attention car en excès, celle ci peut provoquer du tartre et/ou un surpoids selon chiens...) ou du ménager (mais des aliments adaptés à lui).

 

Perso, si ses croquettes actuelles sont bien niveau tolérance, selles, qu'il les mange avec plaisir... J'attendrai qu'il soit adulte avant de changer pour éviter le risque de carence.

Mais rien empêche une pâtée de temps en temps, des friandises variées ou de faire une rotation avec une 2e marque de croquettes pour l'habituer... Faut juste pas tomber dans une sorte de mélange trop déséquilibré pour le moment. 

Citer
Moony
Moony

Je vous remercie de vos bons conseils 

vais attendre qu'il soit " adulte" et rajouterais un peu de pâtée spéciale chien à un de ses repas 

si la vous avez une marque à me donner suis preneuse sympathiquement 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Je vous remercie de vos bons conseils 

vais attendre qu'il soit " adulte" et rajouterais un peu de pâtée spéciale chien à un de ses repas 

si la vous avez une marque à me donner suis preneuse sympathiquement 

 

 

On ne doit pas attendre que le chien soit adulte pour lui permettre de se construire un système digestif efficace. Pour cela, il lui faut une nourriture variée.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?