On dirait des grains de sable...
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bonjour,
Il est difficile de dire s'il y a des vers dans ses excréments à partir de la photo. De plus, certains vers ne sont pas excrétés dans les selles et donc on ne voit pas que le chien est parasité. Il faut savoir qu'un vermifuge n'a pas d'effet préventif comme un antipuce. En effet, le vermifuge traite à l'instant où il est donné les vers potentiellement présents chez votre animal. C'est à dire que votre chienne a pu rattraper des vers depuis cet été, l'hypothèse d'une infestation n'est donc pas à exclure.
D'autres hypothèses peuvent expliquer pourquoi elle se lèche de la sorte.
Elle semble manger de tout comme on le voit dans ses excrèments, elle peut donc parfois être gênée lors de la défécation.
Aussi, les glandes anales peuvent être pleines, il est parfois nécessaire de les vider car cela peut être gênant pour l'animal qui cherche à se gratter ou à se lécher.
Dans tous les cas, je vous conseille de retourner chez votre vétérinaire pour traiter contre les vers si vous ne l'avez pas fait depuis cet été : on conseille de traiter les chiens environ 4 fois par an soit tous les 3 mois. Cela permettra aussi à votre vétérinaire de vérifier ses glandes anales ou d'explorer plus en profondeur cette démangeaison qui ne cesse pas.
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Elle mange des végétaux ?
Pour moi c'est de l'herbe ou quelque chose comme ça.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Oui je dois ramasser dans la terre mais moi ce sont les genres de fils ou cheveux qui m'intriguent.
Dans ce cas on dirait plutôt de simples poils avalés.
-MAH "
Si vous parlez des trucs plats, ça m'évoque de vieilles feuilles ou du gazon à moitié digèré
-MAH "
Faut brosser plus nos animaux dûrant la mue! ;)
-MAH "