Est-ce des vers ???

Clauc1979
Clauc1979

Quelqun peut me dire si cela pourrait être des vers??? Mon chien se liche le derrière depuis des mois et on chercher pourquoi (allergie alimentaire ..?) cet été on a donné un vermifuge en prévention .. mon vêt ma dit pas besoin d'analyser rien et ma donner une pillule à croquer .. peut être que je cherche trop mais .. elle mange un peu tout sur son passage et adore arracher les fils de ses toutous.. j'essaie de l'empêcher mais je ne réussis pas toujours.

si quelqu'un peut m'aider ce serait génial ! 
merci d'avance 

8 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

On dirait des grains de sable...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Clauc1979
Clauc1979

Oui je dois ramasser dans la terre mais moi ce sont les genres de fils ou cheveux qui m'intriguent. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de dire s'il y a des vers dans ses excréments à partir de la photo. De plus, certains vers ne sont pas excrétés dans les selles et donc on ne voit pas que le chien est parasité. Il faut savoir qu'un vermifuge n'a pas d'effet préventif comme un antipuce. En effet, le vermifuge traite à l'instant où il est donné les vers potentiellement présents chez votre animal. C'est à dire que votre chienne a pu rattraper des vers depuis cet été, l'hypothèse d'une infestation n'est donc pas à exclure. 

 

D'autres hypothèses peuvent expliquer pourquoi elle se lèche de la sorte.

Elle semble manger de tout comme on le voit dans ses excrèments, elle peut donc parfois être gênée lors de la défécation.

Aussi, les glandes anales peuvent être pleines, il est parfois nécessaire de les vider car cela peut être gênant pour l'animal qui cherche à se gratter ou à se lécher. 

 

Dans tous les cas, je vous conseille de retourner chez votre vétérinaire pour traiter contre les vers si vous ne l'avez pas fait depuis cet été : on conseille de traiter les chiens environ 4 fois par an soit tous les 3 mois. Cela permettra aussi à votre vétérinaire de vérifier ses glandes anales ou d'explorer plus en profondeur cette démangeaison qui ne cesse pas. 

 

Bien cordialement,

 

Camille

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Loustick
Loustick

Elle mange des végétaux ?

Pour moi c'est de l'herbe ou quelque chose comme ça. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oui je dois ramasser dans la terre mais moi ce sont les genres de fils ou cheveux qui m'intriguent. 

Dans ce cas on dirait plutôt de simples poils avalés. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Si vous parlez des trucs plats, ça m'évoque de vieilles feuilles ou du gazon à moitié digèré

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Clauc1979
Clauc1979

Merci pour les réponses .. ça ressemble vraiment à des cheveux selon moi.. je suis allée chez le vétérinaire faire vider ses glandes il y 2 semaines et ça n'a pas fait diminuer le léchage.. 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Faut brosser plus nos animaux dûrant la mue! ;)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?