Babine gonflée et boule dans la gorge 2

Ciocio
Ciocio

Salut à tous,

je vient vers vous encore une fois pour le meme soucis qu'il y'a quelques temps.

ma chienne c'est retrouvé avec la babine gonflée ce matin mais cette fois si du côté droit, elle a également encore cette boule dans la gorge. La véto l'avais vue pour ce soucis de boule et nous avais dit qu'il n'y avais rien de grave, mais nous ne savons toujours pas pourquoi elle gonfle comme sa. La seule possibilité que je vois c'est une "infection des canines", elle a les deux canines du bas plutôt limés et qui deviennent brune à l'intérieur. La dernière fois sa dent de gauche était pareil et le soucis du gonflement est apparu, l'autre n'avais rien et depuis quelques temps on voit qu'elle commence à se brunir à l'intérieur et ce matin gonflement ainsi que douleur au niveau de là gencive a coter de la dent.

je voulais donc savoir s'il pouvais y avoir une cause à effet entre les dents limes et le gonflement ? 
ps : chienne qui joue normalement, s'hydrate et mange normalement également. 
merci à tous 

8 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

Il faut retourner voir le vétérinaire, un abcès dentaire peut déclencher ce type de réaction et cela nécessite parfois un traitement.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Ciocio
Ciocio

Bonjour,

Ma chienne n'a pas les dents marrons, un simple point au milieu de la canine et comme elles sont limés on voit l'intérieur, sur cette photo vous voyez les deux canines. Celle de gauche est noirci à l'intérieur et il y'a 2 mois elle a eu la babine gonflé et la boule dans le cou. Depuis tout est revenu dans l'ordre. Et comme vous le voyez celle de droite était encore blanche mais ce matin elle a commencé à être comme l'autre un peu noir à l'intérieur et la babine gonflée ainsi que là boule, mais aucun problème à mordre les jouets à manger ou boire donc je doute pour l'abcès surtout que c'est un jeune chien qui vient d'avoir un an et qu'on lui fait nettoyer les dents. 

Gentils Geants
Gentils Geants

Pas facile d'être affirmatif avec un écran de téléphone mais votre chien semble avoir les canines cassées.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Lewina
Lewina

Bonjour, pourquoi ses dents sont-elles limées ? Je veux dire, elles sont usées car fortement utilisées ? SI oui, peut-être en effet qu'il faudrait lui faire moins utiliser pour éviter que ça ne s'envenime.

" lewinaforum@gmail.com "
Ciocio
Ciocio

Nous ne savons pas vraiment mais je pense oui, elle joue beaucoup avec tout ce qu'elle trouve mais elle n'a pas de douleur au niveau des dents et celles si ne bougent pas non plus, elle tire à la corde avec notre autre chien et pas de douleur non plus alors qu'il est pas mal gros par rapport à elle. 
pour le sujet d'arrêter de "jeu" c'est juste impensable, elle est hyper active et à beaucoup besoin de se dépenser et je ne peux pas lui interdire le jeu :(

Lewina
Lewina

Nous ne savons pas vraiment mais je pense oui, elle joue beaucoup avec tout ce qu'elle trouve mais elle n'a pas de douleur au niveau des dents et celles si ne bougent pas non plus, elle tire à la corde avec notre autre chien et pas de douleur non plus alors qu'il est pas mal gros par rapport à elle. 
pour le sujet d'arrêter de "jeu" c'est juste impensable, elle est hyper active et à beaucoup besoin de se dépenser et je ne peux pas lui interdire le jeu :(

Qui a parlé d'interdire le jeu ? Et en quoi un besoin de se dépenser important a à voir avec le fait de machouiller des choses dures ? Elle machouille des choses en balade ? 

Je pense qu'il faudrait plutot éviter certaines choses qui sont abrasive pour les dents dans son cas, j'ai entendu dire par exemple que les balles de tennis était très abrasives. Après, il faut peut etre simplement demander au vétérinaire ce qu'il pense de ses dents et si elles peuvent poser problèmes ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Ciocio
Ciocio

Elle ne sais pas jouer sans avoir un jouet dans la bouche, chez nous c'est corde, kong et pour dehors balle de plastique acheter en magasin, elle mordille parfois les bout de bois dehors mais sinon rien d'abrasive car je sais que les balles de tennis le sont.

Mes parents ont un chien avec le même problème au niveau des dents (point noir) mais il n'a aucun soucis dans sa vie, comme notre chienne actuellement qui n'a pas un comportement inhabituel et qui présente les mêmes symptômes qu'il y'a deux mois pour son coter gauche de la bouche. 

Jo2312
Jo2312

Bonjour,

Mon chien souffre des mêmes symptômes un gonflement de la babine inferieur un coup a droite sa dégonfle a coup a gauche avec des genres de ganglions dans la gorge et le vétérinaire ne sait pas vraiment de quoi il s’agit..

Avez-vous eu une réponse de la part de votre vétérinaire sur la cause ou es-ce que c’est passer avec le temps ? 

Merci de votre retour.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?