Entente entre chats

Cyndy07
Cyndy07

Bonjour,

J'ai recueilli une petite chatte d'à peu près 3 mois. J'ai déjà un male de 2ans et demi non stérilisé (prévu le mois prochain). Mon chat adulte miaule quand j'approche le chaton de lui et il remue la queue. Qu'en pensez vous ? Qu'es ce que cela veut dire? Sachant que sa fais 2 jours que j'ai le bb

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les signaux néfastes (peur ou agressivité) chez le chat sont les oreilles en arrière, le feulement (lorsque le chat "crache" sur l'autre chat), le grognement, la queue raide avec les poils dressés, les poils du dos dressés ou encore une posture du corps voussée (l'animal se grandit en essayant d'impressioner l'autre). 

Si vous observez ces signaux, il ne faut pas se décourager, l'entente entre chats peut prendre du temps. 

Ici il faudrait plus de détails pour savoir le ressenti de votre chat vis à vis du chaton. Le miaulement ainsi que la queue qui remue peut être signe de curiosité, d'agacement, de contrariété... 

Dans tous les cas surveillez les signes de mécontentement chez vos chats pour réagir en cas d'altercation, et observez leurs interactions. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?