Chaton deshydraté

Piratevenus
Piratevenus

Bonsoir à tous...

Je vous écrit le cœur lourd, nous avons adopté il y a 8 jours une petite Chatte dans une association.

Elle a été primo vaccinéele 30/10/2022.

Depuis le début elle refuse de manger des croquettes même celle de la famille d'accueil qui avait 6 autres chatons .

Je lui donne donc de la pâtée . J'ai quand même constaté qu'à certain moment elle mangeait un peu ses croquettes mais très peu.

Au bout de 3 jours j'appelle l'association et le veto qui me disent qu'il faut qu'elle s'adapte .

J'ai pourtant insisté sur le fait qu'elle ne jouait pas vraiment ...

Hier j'ai trouvé que son alimentation se réduisait ... aujourd'hui elle buvait seulement j'ai donc insisté ... j'ai finalement eu rendez-vous chez un vétérinaire partenaire .

Deux autres m'ont refusé !!!!!

Bref...

Au final mon chaton est totalement Déshydraté ! Pas la grande forme .

Pas d'autres symptômes ...du moins pas visible ( pas de vomissement ni de diarrhée pas de ventre gonflé ... ).

J'ai pas trouvé le vétérinaire rassurant .

Elle n'a pas été testée FIV et elle était avec 6 autres chatons depuis le trappage.

Je ne comprends pas pourquoi elle refusait de manger ses croquettes depuis le 1er jour (celle qu'elle avait en famille d'accueil)  à part mélangé à la pâtée. 

Je dois attendre 48h pour avoir des nouvelles...

3 réponses
Coko77
Coko77

J'espère de tout cœur que ça va aller pour votre chaton..en tous cas vous avez réagi rapidement et fait au mieux pour lui. Donnez des nouvelles svp

Citer
Ceaumama
Ceaumama

Comme Coko77 j'espère et je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre et que ce n'est rien d'alarmant. Je lui envoie plein de doux câlins et suis de tout cœur avec vous en attendant des nouvelles 

Citer
Piratevenus
Piratevenus

bonjour à tous,

 

J'ai eu le veto de garde au téléphone ce matin, ma minette a donc été perfusée, elle est deshydratée et anorexique. 

Elle n'a pas de fièvre pas de diarhée et pas de vomissement.

Elle a repris un peu de force et a mangé spontanément seule de la pâtée spéciale. 

Ils vont lui faire des analyses de sang pour savoir si c'est une anorexie due à une maladie. Ou si son état de stress, de changement , separation a provoqué cet état. 

Il pense qu'elle a aussi un retard de croissance, à voir si c'est possible à rattraper ou non...

Maintenant ils veulent voir si elle arrive à se nourrir d'une nourriture plus classique ou si elle rejete à nouveau la nourriture ... 

Vous pensez que le changement, le stress peut causer ce genre de trouble chez un chaton ? ça me parait plus serieux que ça...

Et je me dis que finalement elle a refusé de manger  ses croquettes 3 jours après son vaccin... 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?