Mon chat va mourir.

LucieArnold
LucieArnold

Bonjour , cela fait plusieurs semaines (2-3 semaine environ)  que mon chat a du sang dans ses selles. Je sais que je suis coupable et que j'aurais du l'emmener chez le vétérinaire plus tôt. Je devais d'ailleurs le faire aujourd'hui mais je n'ai pas réussi à mettre mon chat dans sa cage à temps. J'ai donc un nouveau rdv prévu pour mardi de la semaine prochaine. Je culpabilise tellement. J'ai peur que mon chat meurt entre-temps. Elle a peut être une cystite d'après ce que m'a dit la vétérinaire au téléphone. Je l'aime tellement mais je suis une terrible "maîtresse". J'ai peur qu'elle doive subir une opération voire décède à cause de moi. J'expie mes mauvaises actions ici. Je sais que je vais me faire insulter/ critiquer durement et je le mérite mais je ne veux pas que mon chat paye pour mes erreurs.

20 réponses
Coko77
Coko77

Je trouve que Loustick a très bien parlé. Je rajouterai qu'en abandonnant votre chat c'est lui que vous punirez en le faisant se retrouver dans un endroit inconnu avec des personnes inconnues sans vraie raison. Pour peut-être vous aider à relativiser j'ai lu dernièrement qu'en France un sinistre personnage avait tiré une balle de plomb dans la tête de son chaton avant de le dépecer parce qu'il avait caca à côté de sa caisse 2 jours après son arrivée..je pense sur cette base que vous êtes très loin d'être maltraitante..dans l'immédiat suivez le conseil de Kikaah concernant les urgences vétérinaires. J'espère que les choses s'arrangeront au mieux.

Citer
LucieArnold
LucieArnold

Si vous êtes sûr qu'elle va mourrir pourquoi penser à la donner ? Vous pensez qu'avant mardi elle trouvera une famille qui trouvera un vétérinaire avant la date de rdv  ? Faut rester réaliste....

Non mais je suis une mauvaise gardienne pour elle. Elle va avoir des séquelles voire décéder à cause de moi. Je m'en veux.

 

Citer
LucieArnold
LucieArnold

Je trouve que Loustick a très bien parlé. Je rajouterai qu'en abandonnant votre chat c'est lui que vous punirez en le faisant se retrouver dans un endroit inconnu avec des personnes inconnues sans vraie raison. Pour peut-être vous aider à relativiser j'ai lu dernièrement qu'en France un sinistre personnage avait tiré une balle de plomb dans la tête de son chaton avant de le dépecer parce qu'il avait caca à côté de sa caisse 2 jours après son arrivée..je pense sur cette base que vous êtes très loin d'être maltraitante..dans l'immédiat suivez le conseil de Kikaah concernant les urgences vétérinaires. J'espère que les choses s'arrangeront au mieux.

Relativiser ? Prendre un exemple extrême ne fait que démontrer mon incapacité à m'en occuper correctement et la gravité de ce que j'ai fait. Je ne reprendrais jamais d'animaux après son décès. Quant aux urgences vétérinaires. J'ai essayé de les contacter aujourd'hui mais ils ne sont pas disponibles dans ma ville apparemment.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Moi je vous critique parce que vous vous critiquez! et puis abandonner un chat "mourrant'' arrangera t'il la situation? eh bien NON! moi et les autres, on est sûr qu'il y a de fortes chances qu'il s'en sorte! vous n'êtes pas une mauvaise maîtresse mais une maitraisse qui a fait des erreurs. Ça arrive à tous le monde! Mon premier lapin Téo est mort parce qu'on maquait d'expérience. Et Janette, elle va bien. On apprend de nos erreurs!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Coko77
Coko77

Sincèrement je ne vois pas bien à quoi sert votre message..quels que soient les conseils donnés vous ne les acceptez pas et restez enfermé dans votre idée. Ou vous souhaitez soit qu'on vous "enfonce" un peu plus soit qu'on vous donne la bénédiction d'abandonner votre chat. Dans le 2ème cas je ne pense pas que vous l'obtiendrez ici.

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour,Je ne suis pas du même avis que les autres. Quand on prend un animal, on s'engage à bien le nourrir et à le soigner quand il est malade. Votre chat souffre depuis au moins 15 jours sans réaction de votre part. Allez chez le véto le plus vite possible et si si vous ne vous sentez pas capable de l'assumer, confiez le à des personnes sérieuses et non au premier venu. Même un cystite fait affreusement souffrir.

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, je ne suis de l'avis de certains. Quand on adopte un animal, on s'engage à bien le nourrir et à le faire soigner si besoin. Si c'est une cystite, même si ce n'est pas mortel ça fait souffrir et vous qui dites aimer votre chat, vous le laissez souffrir depuis plus de 15 jours. Emmenez votre chat chez le véto le plus vite possible et si vous ne vous sentez pas capable de l'assumer, trouvez lui de bons maitres et ne le confiiez pas au premier venu.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bah on a tous dit qu'il fallait veto au plus vite. Et de toute façon, les gens souhaitant adopter un chat malade sont rares.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas d'urgence vétérinaire dans une ville voisine? Chez moi ma clinique est à 5 min mais l'urgence à 45 min. J'ai du y aller en pleine nuit car ma chatte ne se tenait plus debout. J'aurai pu attendre au matin et l'amener à ma clinique. Mais elle n'avait vrm pas l'air de bien aller. Je suis revenu les mains vide.🥺 Si vrm vous aimez votre chat n'attendez surtout pas pour l'amour des animaux svp❤️

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors comment va votre chat finalement? 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?