Pour le mordillement, c'est normal, c'est même essentiel pour lui. Ne cherchez pas à punir cela mais à lui permettre de satisfaire ce besoins en lui proposant des friandises longues à mâcher (cornes, sabots, nerf...)
n'y voyez pas une récompense à une bêtise en lui donnant un jouet ou autre, plus un moyen de lui faire comprendre que tout ce qui n'est pas jouet où friandises c'est non.
vers 4 mois les dents vont tomber donc encore un peu de patience et après ça se terminé :)
moi non plus je suis pas pour la tape sur le museau, avis personnel :)
en 2) vu son jeune âge il ne peut tout simplement pas se retenir longtemps donc normal, ajouter à cela peut-être un peu de frustration ou d'excitation ? Mais pas de vengeance
3) oui ça doit bien l'amuser un jouet à eau ^^ peut-être lui en donner une en plastique ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
"L'éleveur chez qui nous avons récupéré Taiko nous préconise la petite tappe sur le museau, méthode pour laquelle nous sommes contre."
Dommage car associé à un "non" ferme, c'est quelque chose que le chiot va très bien comprendre car très proche du comportement qu'aurait sa mère.
Beaucoup plus simple pour lui que de se voir récompensé.
Et oui, tout est propice au jeu pour un chiot, à vous de répondre à ce besoin.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "