Mordillements Berger allemand chiot

Ch93
Ch93

Bonjour,

Ma campagnoi et moi avons notre petit Berger allemand mâle de ligne beauté depuis environ 1 semaine.
D'ici quelques jours, Taiko aura 11 semaines.

Nous rencontres quelques souçis ( enfin surtout 1) et ayant l'habitude de parcourir le forum, j'ai donc décidé de poster un message.

1) Le gros problème : les mordillements 


Notre cher petit Taiko mordille énormèment ( son panier, la pelouse, les pieds de table, les mains etc..). Alors, rien de bien surprenant un chiot qui mordille.  Mais cee qui est très embêtant, c'est qu'il mordille les pieds et mollets ( ça fait pas du bien). Il fait cela à chaque fois que quelqu'un rentre dans l'appartement ( même s'il était en train de dormir), le matin quand quelqu'un se réveille. Ces crises sont aussi majoritairement le soir.
C'est également difficle de le caresser car il veut très souvent mordiller les mains ( sauf quand il dort on peut le papouiller autant qu'on le souhaite).

Nous avons essayé plusieurs choses, sans jamais voir quelconque amélioration :

- Le NON/ STOP ferme
- L'isolement dans une pièce sans qu'il nous voit ( il revient à la charge quand on ouvre la porte)
- Lui donner un jouet à la place qu'il a le droit de mordiller ( solution que j'ai plusieurs lu sur différents forums et que je trouve "bizarre" puisque j'ai l'impression de récompenser justement le fait qu'il me mordille? Dîtes moi si je me trompe)
- le récompenser quand il a une attitude calme ( compliments+friandise)

L'éleveur chez qui nous avons récupéré Taiko nous préconise la petite tappe sur le museau, méthode pour laquelle nous sommes contre.

Savez vous quelle méthode utiliser? Faut il utiliser le NON ferme chaque fois qu'il le fait et l'isoler dans une pièce ou le mettre dans son panier , et répéter cette opération X fois dans la journée? Faut il partir sur tout autre chose?

2) Pipi ou caca quand on l'isole 

Chaque fois que nous l'avons isoler pour cause de mordillements prononcés, il nous a fait un pipi ( un petit) ou un caca dans la pièce dans laquelle il était.
Est ce un pipi/caca de stress? de veangeance?

3) La gamelle d'eau 

Depuis 2 jours, une nouvelle occupation le passionne. Sa gamelle d'eau. Elle est en inox et fait donc un peu de bruit au sol. Il décide alors de la renverser en la prenant dans la gueule, puis de partir courir avec par la suite.
Nous pensons qu'il prend ça pour un jouet et veut donc s'amuser, faisons nous fausse route?



Je tiens à préciser, pour ce qui est de sa potentielle fatigue, que nous le sortons toutes les 2h sauf la nuit ( jamais de longue balades), nous jouons aussi un peu avec lui dans l'appartement, on fait également des sessions très courtes quelques fois de "assis/couché/au pied" ( il est d'ailleurs vite récepetif le petit).


Merci d'avance pour votre lecture et les futures réponses ( je l'espère !). Bonne journée à vous.

Cordialement

22 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

J'espère que Ch93 repassera dans 48h pour nous dire si la méthode qu'elle a choisi a fonctionné.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si elle peut repasser dans 1h c'est mieux X)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?