Bonjour
Vous n'avez votre chiot que depuis une semaine ; ne croyez pas que tout va se mettre en place rapidement. Soyez indulgent mais ferme, si je puis dire.
Les pipis cacas, vous savez bien qu'il est trop petit pour se retenir. Vous allez apprendre en l'observant, il va vous montrer des signes... de ce qu'il veut. Certains chiots pignent d'autres tournent en rond, vont proche de la porte....
Bonjour Tania, merci de votre réponse. Jje parlais uniquement des pipis/caca quand on l'isole.
Pour les pipis/caca de "routine", bien sûr il est encore tout petit il ne peut pas se retenir très longtemps et on sait de temps en temps quand il va le faire et qu'il faut vite le sortir.
Pour le mordillement, c'est normal, c'est même essentiel pour lui. Ne cherchez pas à punir cela mais à lui permettre de satisfaire ce besoins en lui proposant des friandises longues à mâcher (cornes, sabots, nerf...)
n'y voyez pas une récompense à une bêtise en lui donnant un jouet ou autre, plus un moyen de lui faire comprendre que tout ce qui n'est pas jouet où friandises c'est non.
vers 4 mois les dents vont tomber donc encore un peu de patience et après ça se terminé :)
moi non plus je suis pas pour la tape sur le museau, avis personnel :)
en 2) vu son jeune âge il ne peut tout simplement pas se retenir longtemps donc normal, ajouter à cela peut-être un peu de frustration ou d'excitation ? Mais pas de vengeance
3) oui ça doit bien l'amuser un jouet à eau ^^ peut-être lui en donner une en plastique ?
Bonjour Kikaah, merci de votre réponse.
D'accord, même le mordillement des mollets/pied au réveil le matin ou quand quelqu'un rentre correspond à son besoin de mordiller?
Faut il du coup lui donner quelque chose à mordiller à chaque fois qu'il veut attaquer nos pieds/mollets? Car quand on lui donne un jouet à mordiller à la place, ça ne l'intéresse pas trop et péfère largement nos pieds/mollets.
J'avais pensé aussi à un gamelle de ce type pour éviter les bruits, je vais regarder ce que je peux trouver.