Yeux

PascaleSeguin
PascaleSeguin

Salut j'aimerais savoir quel gel pour les yeux serais la meilleurs pour soigner une infection abcès elle a une tâche bleu dans oeil 

Isathal es ce bon?

Pdp erythromycin es ce bon?

 

Tobrex es ce bon cela fais plusieurs semaines que j'utilise ce gel au début je croyais son oeil était crevée car je le voyais pas avais grosse boss dedans maintenant son oeil je le voir mais tâche bleu dedans ...

Es ce que je continue ou je prends un des 2 autres gel?

 

  

6 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

Je pense que le plus sage et le plus efficace serait de voir un vétérinaire, seul apte à prescrire un traitement adapté... le plus tôt possible sera le mieux 

Citer
Coko77
Coko77

Effectivement Del2244 un traitement inadapté risquerait d'aggraver l'état de son œil.

Citer
Loustick
Loustick

Del2244 a tout dit. 

vois un véto, tu trouveras pas de réponse ici.

Et un oeil, c'est précieux. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les traitements oculaires ne sont pas à prendre à la légère surtout en cas de suspicion d'ulcère, ou d' "oeil crevé" comme vous le dites ! Un traitement inadapté peut avoir des conséquences très graves pour votre animal : par exemple certains produits contenant des corticoïdes s'ils sont mis sur un ulcère peuvent le faire flamber !

Le tobrex est un collyre antibiotique qui ne peut normalement pas être donné sans prescription vétérinaire afin de respecter les règles d'antibiorésistance. Il en est de même pour l'érythromycine. 

Ce que vous décrivez comme une tâche bleue dans l'oeil peut correspondre à une sclérose du cristallin, une cataracte, une luxation du cristallin... Les causes sont multiples et les traitements bien différents selon la pathologie concernée. 

 

Si cela fait déjà plusieurs semaines que cette situation évolue, il serait plus prudent de voir un vétérinaire pour qu'il vous conseille au mieux sur la démarche à suivre. 

Cordialement, 

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ce chaton vous rappelle quelque chose? Je crois que vous êtes l'éleveuse de notre chat Sonoco!🐈😄

 

Et désolé de ne pas pouvoir vous aider... 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Vous n'aurez pas le choix de faire confiance aux vétérinaires au moins pour ce coup ci. L'idéal dans le cas présent serait même de prendre rendez-vous le plus vite possible. Et j'espère que le reste de l'élevage va bien et que ce chat se remettra vite!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?