Hamster soudainement craintif

Paulineetfoufou
Paulineetfoufou

Bonjour, 

j'écris se message car je n'ai que des problèmes avec mon hamster en ce moment. 
Elle a des problèmes de santé qui sont pris en charge mais j'ai aussi des problèmes dans son "éducation". 

Quand je l'ai eux il y a quelques semaines c'était un hamster extrêmement curieuse elle regardait partout et sentait partout sans aucune crainte. Mais depuis quelques jours j'ai changé sa cage. Elle est désormais plus grande avec tout ce qui lui faut dedans. 
Habituellement je la sors tout les soirs pendant une heure dans son "parc" pour qu'on joue ensemble et que je lui donne quelques friandises. 
Or je n'ai pas pu le faire pendant quelques jours. Et depuis elle déteste son parc elle a peur essaie constamment de se cacher et court contre les parois et ne bouge plus. 
Elle est même venu se blottir contre moi sans bouger. 
J'ai l'impression que maintenant que ça cage lui suffit elle ne veut plus jouer avec moi et a presque peur de moi. Avant elle courait directement sur ma main maintenant elle ne veut absolument pas monter dessus. 

Je pense qu'il est aussi important de préciser que je dois la réveiller deux fois par jours pour lui donner un traitement à la seringue. Elle associe peu-être mon odeur à le moment chiant de ma journée. 
Mais elle ne devrait pas avoir peur de son parc.

Avez vous des conseils pour que je rétablisse le lien avec mon hamster. 
Ca me fait beaucoup de pleine de voir ce changement soudain de caractère. Surtout que je pensais que ça nouvelle cage lui ferait plaisir. 
J'ai essayé de regarder des vidéos sur internet mais je ne vois aucun cas similaire comme le mien. Car elle se laisse tout de même caresser, attraper et elle accepte les friandises. 
Bref aidez moi si possible. Je suis extrêmement triste de ne plus pouvoir jouer avec mon hamster comme avant. 

Pauline 

PS: désolé pour les fautes je suis dyslexique 

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un changement brusque de litière ou d'accessoire peut vite faire stresser un hamster.

Je pense aussi que le fait de la réveiller n'arrange pas les choses étant donné que les hamsters détestent êtres réveillés. Essayez de lui donnez tôt le matin et tard le soir (bref quand elle est réveillez).

Courage, et donnez nous des nouvelles !!

Paulineetfoufou
Paulineetfoufou

Bonjour,

Un changement brusque de litière ou d'accessoire peut vite faire stresser un hamster.

Je pense aussi que le fait de la réveiller n'arrange pas les choses étant donné que les hamsters détestent êtres réveillés. Essayez de lui donnez tôt le matin et tard le soir (bref quand elle est réveillez).

Courage, et donnez nous des nouvelles !!

Bonjour merci pour votre réponse. 

Son traitement est maintenant terminé. Je me doutais que la réveiller deux fois par jours était plutôt mauvais pour elle mais je n'avais aucun autre moyen. Car quand elle était réveillée elle était trop excitée par conséquent je n'arrivais pas à lui donner son médicament.

J'ai décidé de faire une sortie par jour le soir quand elle se réveille. Par exemple aujourd'hui j'ai attendu elle soit bien réveillée. Je l'ai caressé dans sa cage donner deux trois graines de tournesol et ensuite je la prise dans sa boîte de transport. Je l'ai posé sur moi et donné un petit morceau de brocolis. Elle l'a mangé c'est balader sur mes jambes. Elle a ensuite montrée des signes de craintes en se blottissant contre moi. Je l'ai donc mise dans sa cage de transport et je l'ai remise dans sa cage.  
Est ce que ce type de sortie sont bien pour rétablir un lien avec elle ? 
Dois-je faire autrement ? 

Merci 

Pauline 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?