Chat stresser

Bixente
Bixente

Bonjours j'ai aménagé dans un appartement avec ma copine y'a 2 mois et on a adopté un petit chaton de 2mois et aujourd'hui j'ai récupéré mon ancien chat âgé de 1ans et demi et elle a très peur elle souffle elle est beaucoup stressée et j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour l'intégrer

merci beaucoup à ce qui prendron le temp de répondre 

6 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, la réaction de votre chatte est normale. Laissez leur le temps de faire connaissance, n'intervener pas si elle souffle mais uniquement si elle mord le chaton et dans ce cas ne la disputez pas mais au contraire rassurez la par des caresses.Ne vous inquiétez pas, ils finiront par s'entendre.

Neva
Neva

Kalou a tout dit, je rajouterai juste que vous pouvez mettre un diffuseur Féliway Friends pour les apaiser, vous le laissez en continu jusqu'à ce qu'il se vide et normalement ils auront eu le temps de faire amplement connaissance. La réaction de votre chat est normale, ils vont prendre leurs marques, mais caressez toujours votre chat en premier, il faut qu'il garde ses prérogatives de "grand frère".

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

L'arrivée d'un nouvel animal demande toujours une phase d'adaptation, qui sera plus ou moins longue en fonction du tempérament de vos animaux.
Votre chaton, encore jeune, devrait s'habituer rapidement. Pour le chat adulte, l'adaptation est parfois un peu plus longue.

Pour optimiser la phase d'adaptation, veillez à bien prévoir des espaces séparés pour chaque chat: il faut que chacun puisse avoir son territoire dans lequel se réfugier. Prévoyez donc deux lieux de couchage, deux gamelles dans deux endroits différents, deux litières...

Vous pouvez également acheter un spray/diffuseur aux phéromones ou aux plantes (type Feliway ou Petsool), qui marchent très bien pour apaiser certains chats. 

En tous cas, cette réaction est tout à fait normale au début et devrait s'atténuer avec le temps. 

Bon courage, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bixente
Bixente

merci beaucoup pour les conseils 

zakari_ami
zakari_ami

Mesdames et Messieurs,

Nouveau sur ce site, je suis ravi de voir l'entreaide qui y existe.

C'est agréable à voir !

Je vous communique un lien sur lequel vous pouvez vous rendre pour l'organisation des obsèque de votre animal, les conseillers y sont agréables et réactifs :)

Funenia.com pour l'organisation de leur obsèque de A à Z.

Zak

Blue_Cat
Blue_Cat

y'a comme qui dirait un petit problème de chonologie, et ce sur tous les fils. Du coup, le résultat est un peu bizarre, comme dans le sketch des Inconnus  'l'hopital velpo'...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?