Puppy blues

Instinctus76
Instinctus76

Bonjour tout le monde,

Je vous écris totalement désemparée. Je viens d'adopter une petite chatte vendredi dernier que j ai attendu et désiré plusieurs mois. J'ai eu plusieurs animaux avant et je n'ai jamais ressenti ce que je ressens actuellement. Crises d'angoisse, tristesse voire pleurs, panique à l'idée d'être seule avec elle alors que pourtant elle est super facile à vivre. Mes enfants l'adorent mais les ayant en garde alternée je redoute les semaines où je serai seule avec elle. Pourriez vous me dire si vous avez rencontré cette situation et ce que vous avez mis en place pour sortir de cette situation ? Merci d'avance

2 réponses
Docline
Docline

Si vous parcourez le forum vous pourrez constater que le phénomène est assez fréquent (surtout quand les gens ont longtemps attendu leur animal et qu'ils l'ont sans doute idéalisé)

Laissez lui le temps de faire partie de votre paysage, les humains aussi sont des êtres d'habitudes ...

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, ne vous inquiétez pas, cela arrive fréquemment et cette petite chatte vous finirez par l'adorer et apprécier sa présence quand les enfants ne seront pas là. J'ai eu le même problème à l'adoption de mon chiot que j'attendais avec impatience et cette petite chienne je l'ai adorée. Si c'est votre 1ère chatte, afin qu'elle soit équilibrée, ne la réveillez jamais quand elle dort, ne jouez pas avec avec les mains mais avec une peluche ou une canne à pêche afin de lui apprendre à ne pas vous mordre. Gérer un chat, c'est très facile, c'est croquettes et eau à volonté , pâté une à 2 fois/jour. et des câlins. Vous n'avez cette petite chatte que depuis quelques jours, vous allez très vite vous y habituer . Donnez nous des nouvelles dans quelque temps.

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?