Chaton en chaleur

CLEOLILOU
CLEOLILOU

Bonjour ma petite Cléo, 5 mois, vient deress traverser sa 1ere crise de chaleur. Elle semble aller mieux, miaule moins mais me suit partout.. J'avais pris l'habitude de la sortir en harnais et elle aimait ça. J'ai dû arrêter de peur qu'elle ne s'échappe. Pensez vous que je peux à nouveau la ressortir ? La stérilisation est prévue pour fin novembre. Merci pour vos conseils

4 réponses
Docline
Docline

non, attendez la stérilisation.

Citer
CLEOLILOU
CLEOLILOU

Ok merci

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Les femelles en chaleur sont souvent très câlines et se frottent partout, ce qui explique que votre chatte soit un peu "pot-de-colle" avec vous en ce moment. Pour information, la durée des chaleurs est variable selon les individus, mais elles durent en général entre 3 et 10 jours. 

 

Si les chaleurs sont finies, je ne vois pas d'inconvénient à sortir à nouveau votre chatte, à condition de bien la tenir en laisse avec son harnais. Si le harnais est bien ajusté et que vous ne lâchez jamais la laisse, il n'y a pas de raison que votre chatte puisse s'échapper. Choisissez si possible des endroits où il n'y pas d'autres chats.

 

Bonne journée, 

Agathe

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
CLEOLILOU
CLEOLILOU

Merci pour vos conseils

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?