Fou d’eau !

Nobel42
Nobel42
Maître d’un jeune berger belge malinois

Bonjour à toutes et à tous !

je suis l'heureux propriétaire depuis 1 mois d'un berger belge Malinois absolument adorable malgres sa réputation ! 
 

tout se passe à merveille mais... il est complètement abruti par l'eau .... il peu rester devant une flaque où une rivière pendant 10 minutes montre en main (j'ai laissé faire) a boire, boire, boire....

Plus aucun rappel, écoute, attention... rien du tout si de l'eau est à proximité...

lorsqu'il pleu... il ne veux qu'une chose... lécher le goudron mouillé ! Le reste n'a aucune  importance.. je pourrais le traîner au sol tellement qu'il n'avance pas et qu'il fige dessus.

il était propre mais depuis sa nouvelle lubie c'est pipi à fond à la maison forcément.

il attend plus son eau que ses croquettes...

j'ai tenté de lui laisser sa gamelle d'eau lors de mon absence, mais il me l'a retourne 9 fois sur 10.... 

 

auriez vous une solution ou au moins une éventuelle explication ?! 
 

merci d'avance ! 
Quentin 

8 réponses
Loustick
Loustick

Les reins, ça va?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un tour chez le vétérinaire voir si y a pas un problème de santé. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Nobel42
Nobel42
Maître d’un jeune berger belge malinois

Bonjour à vous deux ! 
 

Rien à signaler selon le veto ....

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Vous savez quelle quantité d'eau il boit au quotidien chez vous ?

 

Si ce n'est pas un problème physique, cette "obsession" relève d'un problème comportemental... Selon les quantités bues, ça peut alterer sa santé.

Quel âge a t il ? C'est un comportement tout récent ? 

Citer
Docline
Docline

C'est clairement pas normal, il faut trouver une explication

En attendant, ne le laissez pas faire!

Citer
Fox76
Fox76

L eau lui renvoie son image ... on le sait tous , mais s il est jeune il n y voit qu un congénère ou un des siens avec qui jouer.

Faites l expérience de le mettre devant un miroir où il peut se voir ( a sa hauteur ou meme à plat au sol ) et venez nous raconter. 
S il "kiffe" le miroir à plat relevez le progressivement pour lui permettre d aller voir qu il n y a rien derrière 

 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bertrand mon ancien chat insuffisant rénal chronique (3 pierres aux reins chez nous...) demmandait de l'eau TOUS les matins sans exception. D'abord très gormand, il s'était mis à adorer l'eau, plus que la bouffe. C'est un jeune chien, non? Du coup ça serait très étonnant qu'il soit chonique mais pourquoi pas aigu? Une telle addiction à l'eau me fait penser "alerte! insuffisance rénale!" Mais sans doute je me trompe, certes, un petit contrôle de santé et une petite prise de sang ne devrait pas faire de mal. Après, comme dit Fox, il est peut-être juste attiré par sa belle image!🐶

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Martau
Martau

Un chien qui boit de l'eau sans interruption pendant 10 minutes, c'est anormal ! Consultez un autre vétérinaire afin d'avoir un deuxième avis.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?