Chat qui change de pelage

Laureelaure
Laureelaure

Bonjour

Petite question peut être un peu bête mais que je me pose 😅

ma minette est noire et blanche à poils courts et à 1 an et demi

Je remarque qu'elle a de plus en plus de poils blancs qui apparaissent, mais également des poils longs et blancs sur son dos (on les voit extrêmement bien étant donné que son dos est tout noir et avec des poils très courts)

meme au tour de ses taches, le blanc semble gagner du terrain 

je voulais savoir si c'était normal et s'il était possible qu'elle change de pelage avec l'âge. Sachant que ses sœurs avaient les poils longs des la naissance mais toutes noires et blanches 

 

merci pour votre réponse 

Laure 

2 réponses
Neva
Neva

Ces poils plus longs que vous trouvez sur son dos sont des poils de jarre, ils sont plus longs et plus épais que les autres et souvent clairs effectivement, ne vous inquiétez pas rien de plus normal. Par contre pour les variations de couleur c'est peut-être du au fait que les poils primaires et sous-poils s'épaissisent l'hiver, donc les tâches paraissent plus étendues.

Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, j'ai déjà observé des taches noires du pelage qui prenait de l'ampleur avec le temps. Pour moi, oui, c'est possible. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?