Comment entendre son chat sont lui maitre de clochette

Solinette73829
Solinette73829

Bonjour on m'a dit que la clochette n'était pas bon pour le chat mais si je ne lui en ai pas on l'écrase car il est tout petit donc comment je fais ? 
 

merci

8 réponses
Loustick
Loustick

Ben en fait s'il est tout petit tu le laisse pas trop sortir, quand il grandit il sort petit à petit sous surveillance au début, pour apprendre. Normalement, une fois qu'il a compris les voitures, il sait gérer. 

Une clochette ne permettra pas à un automobiliste de l'entendre. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

Vous dites que votre chat est tout petit, c'est un chaton ? Dans ce cas c'est à vous à faire très attention à lui car je suppose que vous parlez de l'intérieur, on ne comprend pas très bien votre message. Sachez qu'un collier avec ou sans grelot peut-être très dangereux pour un chaton, à la grande limite vous lui mettez un collier anti-étranglement mais faites plutôt attention quand vous vous asseyez ou vous marchez. Il faut savoir que lorsqu'on a un chaton, on ne marche pas, on glisse comme un patineur artistique ! Et on regarde où on pose son fessier.

Citer
Loustick
Loustick

Neva, tu as raison, le chaton, je pensais qu'il sortait...

Ben oui du coup, dans la maison, il faut faire attention 😂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

Pas facile de savoir d'après le message, à nous deux on a donné les deux pistes à suivre. Cela a toujours été ma hantise d'écraser un chiot ou un chaton, ça frisait la parano, du coup maintenant je pourrai faire un double axel en me réceptionnant sur mes deux pieds !

Citer
Solinette73829
Solinette73829

Vous dites que votre chat est tout petit, c'est un chaton ? Dans ce cas c'est à vous à faire très attention à lui car je suppose que vous parlez de l'intérieur, on ne comprend pas très bien votre message. Sachez qu'un collier avec ou sans grelot peut-être très dangereux pour un chaton, à la grande limite vous lui mettez un collier anti-étranglement mais faites plutôt attention quand vous vous asseyez ou vous marchez. Il faut savoir que lorsqu'on a un chaton, on ne marche pas, on glisse comme un patineur artistique ! Et on regarde où on pose son fessier.

 

Citer
Solinette73829
Solinette73829

Oui c'est un chaton mais moi je voulais savoir comment l'entendre sans lui mettre de clochette pour pas lui marchée de sus

Citer
Neva
Neva

Désolée mais là je n'ai pas de solution à vous proposer, à moins d'avoir une ouïe très très fine, comment voulez-vous entendre un chaton marcher sur ses coussinets s'il ne miaule pas. La seule solution dans ce cas c'est le grelot mais franchement ce n'est pas idéal pour lui, imaginez-vous avec une clochette qui tinte à chaque fois que vous faites un pas.

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Commencez par allumer la lumière si vous vous déplacez la nuit.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?