lapin trébuche

hello
hello

Bonjour

La semaine dernière mon lapin de 7 ans est partis une semaine chez une de mes amies.

Après un court trajet en voiture il est arrivé chez moi, je l'ai un peu laisée sortir et je n'ai rien vu d'anormal. Plus tard dans la journée j'ai observée qu'il avait des difficultés à  marcher, il trainait avec difficultés ses pattes arrières . Je ne l'avais jamais vu comme ça; il trébuchait, tombait...

J'ai donc demandé à mon amie qui m'a assurée que chez elle il allait très bien et qu'il marchait normalement, a part dans la cuisine, ou il pouvait un peu glisser mais c'était car le sol etait différent...

Le lendemain il trébuchait encore plus, a part ça il va très bien, il a de l'appetit , ses yeux ne coulent pas, il a de l'énergie...

Il y a pas longtemps mon lapin a eu une tumeur à la bouche, que le vétérinaire à retirer, je me suis dis qu'il en avait peu etre une autre qui lui paralysait un peu l'arrière...

Normalement il n'est pas tombé ou ne s'est pas blessé...

Il est déjà allé 2 ou 3 fois chez cette amie et tout c'est toujours très bien passée.

Que pensez vous que cela peut être ? et que dois je faire ?

9 réponses
Lapin28
Lapin28

Bonjour la première chose à faire est d'essayer de cherche sur internet ce que sont lapin à éventuellement ( attention à l'auto diagnostique) apres si le cas de votre lapin vous inquiète vraiment et svp ne tardez pas trop appelez un veto désolé je ne sais pas vraiment ce qu'il a mais la seul chose que je peut vous conseille a faire en priorité c'est d'appelé un veto voilà bonne chance à vous et à votre petit lapin et svppp ne tardez pas à appeler le veto voilaa 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

excusez moi mais l'une de vous pourrait t'elle changer de pseudo? parce que sinon je vais vous appeler 1111 et 28...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
hello
hello

c bon j'ai changé de nom

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

c bon j'ai changé de nom

merci! :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

et comme dit Lapin28, dirrect chez le vet! au fait, des nouvelle?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Même si vous ne l'avez pas vu se blesser votre lapin a pu se faire mal (soit pendant le transport, soit sur le sol de la cuisine en glissant etc) : une déchirure musculaire, une luxation... les possibilités sont nombreuses. Votre animal peut également présenter une autre pathologie comme une hernie ou autre. Il n'est malheureusement pas possible de vous apporter une réponse sans autre élément. Votre vétérinaire pourrait cependant vous en apporter une notamment à l'aide d'examens complémentaires.

Bien cordialement, 

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
hello
hello

bonjour,

Je suis allé chez le vétérinaire la semaine dernière et il a prescris de l''arthrose (mon lapin a 7 ans) . Il a donné de l'anti inflammatoire et antidouleur à prendre pendant 5 jours puis un rendez vous pour voir les évolutions, ce soir c'est la fin des 5 jours et son état est le même ( mais n'a pas enpiré) je ne pense pas que ca soit de l'arthrose car il est presque comme paralysée et a aussi du mal a faire ses besoins.

J'ai fait des recherche et j'ai trouvé une maladie; encéphalitozoonose le seul symptome qui correspond est l'arriere train mais sinon je trouve que ca correspond bien.

Pensez vous que c'est cela ?

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

oui, oui, c'est bien possible. 7 ans c'est un peu jeune pour faire de l'artrose mais certains lapins encore plus jeunes en font aussi. De plus, votre veto dit que c'et ça... je te recommande le forum la dûre vie du lapin urbain: si ton lapin ne vit pas en cage* ils te serront d'une grande aide!

 

*tu comprendra en lisant les règlements de ce forum ;)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

et n'oubliez pas: ça doit être un veto NAC.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?