Tumeur mammaire éclaté (ulcère)

Leleee
Leleee

Bonsoir ma petite femelle nommé Sissi de 16/17 ans a eu plusieurs tumeur mammaire dont elle a déjà étais opéré il y'a 4 ans. Il lui manque donc une chaîne mammaire. Il y a 4 ans le vétérinaire voulait la piquer car elle ne manger plus et faisait ses besoin sur elle et elle n'avait plus de voix j'ai préféré l'a soigné moi même à la maison je n'étais pas prête à l'a piquer . Ah l'heure d'aujourd'hui elle mange très bien, marche bien et elle a bien sa voix mais malheureusement d'autres tumeurs sont arrivées .. dont une qui a éclaté ces derniers jours . J'aimerai avoir votre avis si je fais les bons soins et quel antibiotique avec posologie vous me conseiller 

je nettoie avec du sérum physiologique , de la betadine et je fait un pansement avec une compresse et une bande avec une crème ialuset à base d'acide hyaluronique . Il y a 4 ans j'ai payé beaucoup d'argent au près de la vétérinaire (radio, prise de sang ...) pour me dire qu'il faut la piquer , je sais qu'elle est âgée mais elle est en très bonne forme l'ulcère ne la dérange pas c'est moi même qui s'en est rendu compte. En attente de vos réponse merci .. 

3 réponses
Leleee
Leleee

Leleee
Leleee

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Vous avez eu une mauvaise expérience avec la vétérinaire il y a 4 ans mais l'idéal serait de reconsulter aujourd'hui. Vous dites qu'elle est en forme, qu'elle mange, est active, il n'y a donc a priori pas de raison que la vétérinaire vous suggère de l'euthanasier.

C'est une bonne chose de nettoyer la plaie, et de temps en temps vous pouvez laisser respirer la plaie pour évacuer le pus, en nettoyant l'excédent.

Cependant, il est tout de même préférable de consulter votre vétérinaire pour évaluer si un traitement par voie systémique est nécessaire, afin d'éviter que l'état général de votre animal ne soit atteint.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?