Dos rond en balade

Chris-de-Birmanie
Chris-de-Birmanie

Bonjour à tout le monde,

Pourriez-vous m'aider à interpréter le comportement de mon chat ?

Lorsque nous sortons en balade, elle est attachée, elle a l'habitude et se balade très bien. Par moments, elle se plaque au sol puis part en courant à fond la caisse, s'arrête, nous regarde en faisant le gros dos et repart. Elle ne souffle pas et ne semble pas hostile. Est-ce un signe de jeu ou d'agacement (sachant que je suis bien obligée de courir derrière elle quand elle détale) ?

Elle fait ça 2-3 min et arrête pour reprendre une marche normale.

Merci pour vos lumières. :)

4 réponses
Loustick
Loustick

Mon Birman, régulièrement, faisait comme s'il ne me connaissait pas en extérieur, et pouvait avoir des attitudes de chasse, de predation... par jeu. Dès qu'il était rentré, il redevenait calin, normal 😀.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Chris-de-Birmanie
Chris-de-Birmanie

Merci pour votre réponse. Alors, c'est sans doute une forme de provocation par le jeu, ça ressemble à ce que vous décrivez. Je vais voir si elle continue de le faire. :)

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Je pense également qu'il s'agit d'une forme de défoulement et de jeu.
Cela peut également arriver quand les chats se sentent menacés ou intrigués : il est possible que votre chat ait senti une odeur ou ait entendu un bruit qui l'intringue.
 

En tous cas, je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un signe d'agacement, au contraire, pour moi c'est un comportement naturel en extérieur !

 

Bonne soirée, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Chris-de-Birmanie
Chris-de-Birmanie

Bonsoir et merci beaucoup Agathe. 

C'est rassurant. Nous allons poursuivre les balades et garder un œil attentif (mais discret :)) à son comportement.

Outre quelques dos ronds, on voit bien qu'elle est tranquille et qu'elle apprecie de fouiner, sentir, sautiller... 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?