Mon jack russel court après mes chats

Paulinesache
Paulinesache

Bonjour,

Depuis quelques temps un de mes chats fait pipi sur mon canapé et je pense que c'est du au stress car mon chien lui court constamment après, comment faure pour que mon chien arrête ce comportement?

7 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Jusqu'ici vous vous y prenez comment ? Il le fait uniquement avec ce chat ou aussi les autres ? 
dans quelles circonstances ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Paulinesache
Paulinesache

Jusqu'ici je ne travaillais pas et j'etais présente a la maison donc j'etais la pour que ça ne se produise pas mais maintenant le chien est seul avec les chats le matin et ils s'occupe en lui courant apres, seulement apres l'un de mes chats car il ne dit rien mais l'autre ne se laisse pas faire

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En votre absence si vous ne pouvez pas intervenir vaux mieux les séparer. Donnez à votre chien une autre occupation (un kong fourré par exemple) de quoi mâchouiller longtemps (sabot, cornes, nerf...)...et une bonne sortie défoulante avant de partir. 
il reste seul combien de temps ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Paulinesache
Paulinesache

En votre absence si vous ne pouvez pas intervenir vaux mieux les séparer. Donnez à votre chien une autre occupation (un kong fourré par exemple) de quoi mâchouiller longtemps (sabot, cornes, nerf...)...et une bonne sortie défoulante avant de partir. 
il reste seul combien de temps ?

Il est seul de 8h à 13h 

Citer
Loustick
Loustick

Bonjour Paulinesache, 

Est-ce que tu fais faire au chien une grosse sortie avant de le laisser seul avec les chats ?

Un Jack c'est tétu, difficile de leur sortir un truc du crane. Malgré tout, il faut que tu lui montre clairement que tu n'es pas du tout d'accord avec ça. 

Mais commence par bien le fatiguer le reste du temps. Plus il aura besoin de se reposer, plus il laissera le chat tranquille. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut j'ai un Jack Russell moi aussi le mien a 2 ans, j'ai 2 chats et il leurs cour aussi après mais juste pour jouer, il faut bien sortir ton Jack avant de partir au travail et que tes chats et des endroits en hauteur pour être au calme, tu peux aussi lui donner des jouée et des friandises pour qu'il se fasse les dents ça l'occupera, le jack et un terrier il part après tout se qui bouge, moi le mien a mis du temps à comprendre qu'il ne fallait pas leurs faire du mal, aujourd'hui tout se passe bien moi j'ai fait du dressage et mon chien sort minimum 2h30 par jour grand minimum 2h, le jack c'est une pile électrique en plus il avait l'habitude que tu soit avec lui tout le temps, il va falloir lui faire comprendre qu'il ne doit pas l'attaquer, tu habite en maison ou en appartement ? C'est assez grand chez toi pour éventuellement les séparer ? Car 5 heure c'est pas énorme çà pourrait être pire. 

Citer
Petitpretre
Petitpretre

Le jack russel est capable d'aboyer en restant accroché à sa proie qui continue de courir: à la chasse il était trés utilisé pour repérer les sangliers !

C EST UNE TORNADE QUI A BESOIN DE SE DEPENSER MALGRE SA PETITE TAILLE...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?