Chat appartement / maison

Camb
Camb

Bonjour,

Je souhaite adopter un chaton, mais je réfléchis avant pour le bonheur de la boule de poil, je suis là semaine dans mon appartement et le week-end chez mes parents, et les  vacances d'été chez mes parents mais il y a aussi deux chats qui sortent dehors, pensez-vous que le chat arrivera à s'adapter ? Je ne veux pas prendre un chat pour qu'il soit malheureux...

3 réponses
Loustick
Loustick

Je connais un chat qui s'est tres bien accommoder a ce rythme, appartement en semaine, maison avec d'autres chats pendant les vacances. Il a maintenant 15 ans, et pratique ce rythme depuis toujours. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend des chats. Certains s'habitueront a ce rythme de vie, aimeront voyager etc, et d'autres préféreront rester chez eux, sans bouger. 

Il faut aussi penser aux chats qui sont chez vos parents, sont ils stérilisés (pour éviter les portées surprises avec votre chats si il ne sera pas castré/stérilisé), acceptent ils la compagnie des autres chats etc.

Mon avis personnel sur la question est que si vous l'habituez suffisament jeune a voyager, changez d'environnement etc, il n'y a pas de soucis !!

Citer
Camb
Camb

Merci beaucoup, le chat ne doit pas sortir en revanche quand il est avec les autres chats dehors seul, je pense que je mettrais un collier GPS au cas où, qu'une porte/fenêtre reste ouverte. C'est sa tout dépend du comportement. C'est deux petites femelles stérilisé, je prendrais une femelle stérilisée aussi 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?