Fistule périanale inguérissable

eagleink4
eagleink4

Bonjour à tous,

Voila ma petite histoire avec mon chien Thalia Berger Allemand Femelle de 8 ans et demi,

Elle a commencé à avoir des fistules anales / périanales à l'age de 2 ans qui sont toujours d'actualité encore aujourd'hui, 6 ans aprés.. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, pour les connaisseurs elle prend toujours de la kétoconazole et de la ciclosporine (traitement très cher !!). Nous faisons de notre mieux, je m'instruis sur ce sujet depuis des années pour trouver des solutions mais je n'avance pas..

Nous sommes passés par des cataplasmes d'argiles vertes pendant des années (qui peuvent être utile pour certains cas !! Qui est une solution possible pour des fitules moins impressionnantes que celle que mon chien a). J'ai aussi fait bcp de recherche concernant l'alimentation d'un chien, je cherche à trouver quelque chose qui s'adapterait au mieux mais malheureusement les premières croquettes prescritent par son vétérinaire etait désastreuse niveau composition donc restant malade je me suis penché sur d'autres croquettes mieux notés. En ce moment je m'avance sur de la ration ménagère qu'elle adore mais qui n'améliore pas ses selles pour l'instant, mais je reste optimiste.. car on est en début de transition.

Donc même le second avis vétérinaire (très réputé) m'a dit d'arrêter le cataplasme car son cas est trop grave (et concernant ses cachets il n'est pas adepte de ces produits donc il ne m'a pas dit d'arreter ni de continuer donc j'ai continuer avec très peu d'espoir...). L'opération n'est même pas envisageable à ce jour car les lésions sont trop importantes. Mes solutions se restreignent d'années en années, cette douleur me touche beaucoup car je passe la plupart de mon temps à lui faire des soins plutôt à la divertir ou la caliner. Mon emploi du temps n'est basé que sur elle et cela commence à être très dur à vivre à quotidien.

Je suis un peu à la recherche d'un miracle je crois mais si quelqu'un par hazard à un conseil, une idée ou n'importe quoi je suis preneuse !

Aujourd'hui, elle a toujours ces médicaments (assez peu car j'aimerai totalement l'arrêter car depuis 6 ans rien ne change..) 1 fois par jour. Je nettoie dès que possible ses fistules (4 fois minimum par jour) avec lingettes bébé (base eau 99%), puis je nettoie aussi avec de la bétadine savon, pour ensuite mettre du Cothivet (cicatrisant en spray très puissant à base de plantes, thin,ect..) et une fois par mois pendant une semaine que lui met de la pommade contre Hémoroide que mon médecin traitant me prescrit en accord avec mon vétérinaire !

J'espère que personne ne vit une situation aussi poussée mais si quelqu'un aurait un conseil ou un petit détail qui vous choque dans ma facon de faire ect guidez moi !

Merci d'avoir pris le temps de me lire (désolé pour ce pavé et désolé si je m'égare bcp mais ce sujet me touche énormement lorsque j'en parle)

2 réponses
Docline
Docline

Trouvez la bonne consistance de miel (de qualité) qui tienne sur les plaies, ça devrait améliorer mieux qui la bétadine qui brûle les tissus en usage prolongé

Allez sur les sites de maladie de chron, vous y trouverez peut-être des conseils utiles au niveau alimentaire

Citer
Docline
Docline

Je suppose qu'il y a aussi des compléments en probiotiques adaptés à son alimentation ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?