Mon lapin ne boit plus

PistacheChan
PistacheChan

Bonjour à vous,

Cela fait presque deux semaines que mon lapin nain ne boit plus, ni avec son biberon ni dans une gamelle. Par contre il mange toujours autant ses graines et ses légumes/fruits. Il a l'air de bien se porter mais ça m'inquiète. Dois-je l'emmener chez le vétérinaire où y a t'il une autre solution ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Tout dépend de son alimentation. En effet il est courant que les lapins boivent peu car ils trouvent l'eau dont ils ont besoin à travers leur alimentation. Ainsi si vous lui donnez une alimentation riche en eau (beaucoup de légumes riches en eau par exemple), cela n'est pas anormal, surtout si il semble en très bonne santé à côté de cela. Si à l'inverse son alimentation est plutôt sèche, ce n'est pas normal et il faut consulter. 

Dans tous les cas, si votre inquiétude persiste ou si l'état général de votre lapin se déteriore, n'hésiter pas à prendre rendez-vous chez votre vétérinaire.

Cordialement 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ce n'est pas annormal mais laisser de l'eau à disposition dans un bol.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Wtf c'est quoi ce délire?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?