URGENT : mon lapin traîne ses pattes arrières

Margue01
Margue01

Bonjour tout le monde, je poste ce message en urgence en espérant des réponses. Nous avons notre petit lapin nain bélier de 3 mois depuis déjà quelques semaines et nous l'avons emmené en vacances avec nous ces derniers jours. Tout c'est passé au mieux seulement depuis notre retour hier soir, ses pattes arrières sont comme paralysées, il s'en sert seulement pour se hisser et cela m'inquiète. Nous avons pensé au facteur du sol, qui est dur et glissant dans notre appart ce qui, je le sais, peut causer des problèmes aux talons des lapins. Il mange normalement, ses selles sont normales également. 
J'ai regardé sur internet quelles pouvaient être les causes, il était cité les ulcères mais les pattes arrières de notre pinpin ne sont pas rouges, ne laisse pas apparaître de peau et ne sont pas particulièrement sensibles au toucher. 
si avez des questions n'hésitez pas 

j'espère que vous pourriez m'éclairer 

merci 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Passez un coup de téléphone au vétérinaire urgentiste pour savoir si une consultation s'impose dès aujourd'hui, en fonction de là réponse cela pourra attendre demain matin :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire, effectivement c'est une bonne idée d'appeler aujourd'hui pour demander conseil. 

Votre lapin est-il tombé ? A-t-il subit un traumatisme physique particulier récemment ? 

La cause peut etre musculaire, au niveau de l'articulation, une fracture ou alors un problème d'odre neurologique. 

En attendant la consultation, mettez votre lapin dans un espace clos (sa cage par exemple) pour éviter toute aggravation. 

 

Cordialement 

 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?