Apres combien de temps peu ont sortir un chien apres qu’il est mange

Lapin28
Lapin28

Bonjour j'ai un chien de un ans et demi habituellement je le fait sortir deux ou trois heures après qu'il est mange dans mon jardin ou dans la colline donc d'après vous combien de temps avant de sortir son chien des qu'il vient de manger ( pour éviter retournement d'estomac )

9 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être le sortir avant ? ^^

sinon 2/3h ça me parait bien ma fois...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lapin28
Lapin28

Merci pour votre réponse d'après ce que j'ai lu sur le net tout dépend du type d'alimentation

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Mes chiens ont toujours été nourrit après les balades.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Ça dépend surtout de l'état du chiot/chien (très excité ou speed...) et de son activité extérieure.

 

Ici, on peut donner avant ou après les sorties. 

Mais généralement on donne 30 min après la grande balade (si elle est calme, a bien récupéré avant, on peut donner au bout de 15 min post retour et inversement si elle ventile pas mal l'été par ex ou activité intense dehors, on attend plus longtemps, au delà des 30 min) et le soir, on peut donner avant ou après mais pas 30 min de distance.

 

Ça dépend de votre chien et de son activité. S'il est assez calme au jardin par ex, c'est pas forcément nécessaire d'attendre 3h après le repas pour le laisser s'y promener. 

Citer
Loustick
Loustick

Boxy, ça dépend surtout de la taille et de la race du chien (risque de retournement de l'estomac).

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Loustick

"ça dépend de votre chien"... Et donc de sa taille, état de santé, degré d'excitation etc... 

Citer
Loustick
Loustick

"Ça dépend surtout de l'état du chiot/chien (très excité ou speed...)"

Sorry Boxy, j'ai du mal lire.

Le truc important a considéré, c'est pas l'état du chien, c'est si sa race est a risque par rapport a un retournement d'estomac. C'est juste ça que je voulais dire. Après le repas, un grand berger allemand, même calme, s'il cours, ça peut etre fatal. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

T'inquiète, c'était pas clair ce que je disais non plus. Je me comprends mais pas sûr que ce soit le cas pour les autres donc le préciser c'est mieux.

Chez nous, c'est une boxer donc à risque de retournement aussi et l'excitation monte vite mais ça ne semble vraiment pas être un soucis pour elle de balader après repas, elle court moins ou est plus calme, ça dépend des chiens même si la race y joue. Bien sûr on fait attention pour pas l'emmener voir des copains post repas, dans ce cas de figure elle mangera après balade et récupération.

C'est dans ce sens là quand je parlais du degré d'excitation mais c'est un facteur parmi d'autres. 

Citer
Lapin28
Lapin28

De base nous désinstalle toujours mangeais le chien apres la balade mais cette fois ci la balade n'était pas prevu aussi tôt alors nous l'avons nourri normalement puis ont la sortie 1 h 30 après mon chien est un golden qui est assez actif compare au autres golden et pour le risque de retournement je ne sais pas si mon chien est beaucoup impacte mais ont ne sais jamais merci beaucoup pour vos réponses mais comme mon chien est un peu fou ont ne sas jamais voilà merci beaucoup et puis sinon nous donnons toujours le repas de apres 40 min qu'il est éte promener voila merci beaucoup j'en est appris plus sur mes chien grâce a vous tous

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?