Harnais chihuahua

Darx
Darx

Bonjour

jai acheté un harnais pour chihuahua 

en effet quand il tire avec son collier il commence à ´´tousser" et j'ai peur pour sa trachée son larynx

mais quand je mets son harnais il devient immobile ne bouge plus et pour la promenade je suis obligé de le tirer...

comment faire pour que ça se passe mieux?

avez vous des astuces?

 

 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle a pas l'habitude je pense, mettez lui à la maison pour qu'elle s'habitue ? 
après faudrait voir pourquoi elle tire car le harnais ne va pas l'empêcher de le faire (elle toussera plus néanmoins) et c'est toujours mieux de traiter la cause pour que le problème cesse  :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Tout d'abord, vérifiez que le harnais est bien ajusté et qu'il ne lui fait pas mal. Ensuite, vous pouvez essayer de lui mettre le harnais dans un endroit où il se sent bien au début, dans votre logement par exemple. Récompensez le avec des friandises quand il l'a sur lui pour qu'il l'associe à quelque chose de positif. 

Enfin vous pouvez essayer de travailler la marche au pied pour qu'il arrête de tirer en laisse. Mettez lui harnais et laisse chez vous au début et faites le marcher à côté de vous, récompensez dès qu'il s'execute (même peu) sans tirer. Ensuite vous pouvez essayer de la même manière dehors après qu'il se soit dépensé. La réussite de cet exercice réside dans sa répétition régulière : 10-15min tous les jours seront plus efficaces qu'1h tous les dimanches.

 

Cordialement 

 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Tous les chiens quelle que soit leur taille doivent savoir marcher au pied, c'est confortable pour tout le monde, et c'est un des apprentissages franchement faciles par rapport à tout ce qu'un chien peut apprendre à faire

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?