Mon chat fait pipi partout depuis qu'il est chez ma fille

Fred36
Fred36

Bonjour, 

Je déménage à l'étranger et j'ai donné mon chat à ma fille, qui a déjà 2 chats, depuis il fait pipi partout et ne veut plus sortir dehors

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les déménagements sont souvent source de stress pour les chats, d'autant plus si d'autres chats sont présents dans le nouveau logement. Ce stress provoque souvent une malpropreté temporaire qui se résoudra probablement avec le temps.

Quand a eu lieu ce déménagement ? Les chats s'étaient-ils rencontrés auparavant ? Comment se passe les interactions entre les 3 chats ?

Pour faciliter l'adaptation, vous pouvez laisser à votre chat un petit plaid avec son odeur ou votre odeur, afin qu'il garde ses repères. Si possible, gardez également pour le moment la même marque de croquettes et la même litière afin que la transition soit moins abrupte. 
Veillez également à ce que chaque chat ait son espace à lui : chacun son couchage, chacun ses gamelles, etc...
Vous pouvez également tester les sprays à base de phéromones ou de plantes (type Feliway ou Petscool), qui fonctionnement bien pour réduire l'anxiété chez certains chats.

N'hésitez pas à rendre visite à votre chat avant votre déménagement si possible, afin de faciliter la transition. 

Bon courage, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?