Lapine agressivité

Yumi
Yumi

Bonjour, ma lapine est agressive depuis la mort de mon lapin, elle avait 5ou6 mois. Je me suis renseigné sur l'agressivité du lapin, le territoire etc pour stoppé son comportement. J'ai donc vu qu'il fallait que je la mette en confiance sur son territoire, qu'il était bien à elle, et que je ne devait pas la punire lorsqu'elle m'attaque sur son territoire car cela aller renforcer son comportement agressif. Mon problème est que mes parents sont sépare et que mes lapins me suivent, ils l'ont très bien vécu, sont habitué au trajet même si ils n'apprécient pas. Je dois donc la mettre dans sa cage de transport mais elle a compris que s'était pour faire un trajet et dès que j'approche avec la cage elle s'enfuit se cache et m'attaque lorsque j'essaye de l'attraper. Je suis donc obligée de la forcer et sur son territoire ce qui selon le site la dur vie du lapin urbain va renforcer son comportement agressif car elle ne se sentira pas en sécurité sur son territoire. Ma question est comment faire pour la faire rentrer dans sa cage sans la forcer ? Les friandises ne marche pas. Et si vous avez des conseils pour stopper son agressivité je suis preneuse. Je sais que mes lapins n'ont pas une vie de rêve mais je fais tout ce que je peux pour que ce soit le cas.

En attente de vos réponses 😄

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
4 réponses
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

Hello 

Est elle sterilisée ? Si elle ne l'ai pas cela peut jouer sur son agressiveter et son comportement en general

Citer
Yumi
Yumi

Rebonjour, non elle n'est pas stériliser mais c'est prévu pour au début du printemps et j'espère que cela améliorera son comportement 

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bah fait comme dit le site et utilise un enclos!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Yumi
Yumi

Bonjour, je viens de relire la page du site la dur vie du lapin urbain sur comment gérer l'agressivité d'un lapin, il ne me semble pas qu'il est dit qu'il faut que j'utilise un enclos. Pourquoi pensez vous que je devrais en utiliser un? 

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?