Que mettre dans le fond de la cage ?

Eros2562
Eros2562

Bonjour !

Je vais adopter un lapin nain et en faisant mes recherches je ne trouve pas de réponses satisfaisante à ma question...

J'ai lu que pour qu'il soit propre, il fallait priviligier la litière à un endroit précis (je veux mettre de la litière de chanvre vous en pensez quoi ?). Mais du coup je ne sais pas quoi mettre dans le fond du reste de la cage ! Auriez vous un conseil, des idées ??

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter :)

7 réponses
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

Hello 

Le chanvre et bien pour la litiere, en revanche oublier la cage c'est beaucoup trop petit et absolument pas adapter pour un lapin, privilegier un grand enclos au debut puis eventuellement la liberté complete dans votre logement.

Citer
Eros2562
Eros2562

Hello 

Le chanvre et bien pour la litiere, en revanche oublier la cage c'est beaucoup trop petit et absolument pas adapter pour un lapin, privilegier un grand enclos au debut puis eventuellement la liberté complete dans votre logement.

Merci pour le retour même si je n'ai pas eu complétement la réponse que j'attendais ^^

Pour la cage, elle est largement assez grande pour lui et est ouverte sur un enclos donc pas de soucis. Et je compte bien le mettre en liberté dès qu'il sera habituer à l'endroit !

Mais malgrès cela, je ne veux pas laisser le fond de la cage sans rien. Je devrais mettre de la litière partout d'après vous ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une bonne solution pourrait être de disposer un tapis au sol (en bambou, paille, etc.) ce qui lui permettra de se déplacer sans problème et est confortable pour qu'il puisse dormir. De plus, il vous est également possible de mettre à disposition au fond de la cage de la litière végétale ou en papier / cellulose.

 

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

Hello 

Le chanvre et bien pour la litiere, en revanche oublier la cage c'est beaucoup trop petit et absolument pas adapter pour un lapin, privilegier un grand enclos au debut puis eventuellement la liberté complete dans votre logement.

Merci pour le retour même si je n'ai pas eu complétement la réponse que j'attendais ^^

Pour la cage, elle est largement assez grande pour lui et est ouverte sur un enclos donc pas de soucis. Et je compte bien le mettre en liberté dès qu'il sera habituer à l'endroit !

Mais malgrès cela, je ne veux pas laisser le fond de la cage sans rien. Je devrais mettre de la litière partout d'après vous ?

Ah super alors ! :)

Ne mettez pas de litiere partout ca va l'embrouiller pour apprendre ou se trouve les "toilettes" ^^

Vous pouvez mettre une serviette ou un petit plaid dans le fond, en surveillant qu'il ne soit pas grignoter.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

PAS DE CAGE. Prend un enclos et mets un tapis absorbant le temps de lui apprendre le respect du territoire et la propreté. Pour la litière, je recommande les granules de bois de chauffage, pas chères et efficaces. Pour l'éducation, je te recommande quand-même un truc plus mou comme du papier. Allez sur le site la dûre vie du lapin urbain.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

On ne peut pas éduquer un lapin s'il est en cage, prend un ebclos et va sur le site que je vous ai conseillé. Achetez aussi le livre "comprendre et éduquer son lapin". 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

On ne peut pas éduquer un lapin s'il est en cage, prend un ebclos et va sur le site que je vous ai conseillé. Achetez aussi le livre "comprendre et éduquer son lapin". 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?