Mon chaton mord sa soeur

Navi
Navi

Bonjour ! C'est la première fois que j'écris sur un forum alors je ne sais pas vraiment comment ça marche 😅

Alors voilà :

J'ai 3 chatons de 3 mois et quelques, issus de la même portée, 2 mâles [Sam et Krokmou] et 1 femelle [Mimi], ils s'entendent bien mais le problème c'est que lorsqu'un des mâle joue avec Mimi il la serre et mord trop fort au point ou elle se met a crier. Pour information le plus gros fait 2kg et Mimi seulement 1kg. Je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait qu'elle sois plus petite et donc qu'ils ne gèrent pas leurs force où alors ce serais autre chose ? Leur mère est morte il y a 1 mois et n'a pas eu le temps de les "rejeter" . Qu'est-ce que je pourrais faire ?

Désolée si c'est un peu long, je voulais vraiment tout expliquer, merci d'avance pour les réponses que je recevrais :)

De gauche à droite, Krokmou, Mimi et Sam
1 réponse
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

En fait, c'est la mère chatte qui enseigne l'inhibition à la morsure et à la griffure aux chatons. Elle met une rouste à celui qui mord ou griffe trop fort. En l'absence de la mère, vous devrez prendre le relais et intervenir à chaque fois que le mâle brutasse attaque la petite, mais aussi si il le fait sur un humain. En criant très fort NON ! et en frappant des mains, en le regardant dans les yeux et en le dominant, debout, index pointé sur son nez.

Si vous le faites systématiquement, quitte à l'isoler 1/4 d'heure dans ine pièce si il met du temps à comprendre l'interdit, l'appentissage se fera. Il est trés jeune, il apprendra.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?