Transporter son chiot pendant une longue balade

LeaCarre
LeaCarre

Bonjour, 
En décembre je vais avoir une petite chienne (chien de berger).
Je me pose une question, je suis une grosse marcheuse et l'éleveuse nous a envoyé un tableau avec les "durées de promenade" qui sont très courtes (normal c'est un chiot je remet pas ça en question et compte bien le respecter).
Quand je pars en balade (sans parler rando mais juste une promenade) je pars entre 1h et 2h, donc pas tenable pour le chiot.
J'ai vu des sacs de portage pour chiens.
Est ce qu'il est possible de prendre le chiot en balade en le faisant marcher 15 min puis 30 min dans le sac puis re 15 min de marche ?
Certains ici le font ? Vos chiots le vivent bien ?
C'est mieux un sac à dos ou un bandoulière ? L'important pour moi est de ne pas la blesser. 
Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si c'est de la marche type rando (allure soutenue) il vaux mieux en effet faire attention. Ce que vous proposez, je ne sais pas si c'est bien ou pas, sans forcément mettre le chronomètre et le faire marcher pile 15min, puis 30min piles dans le sac...etc 

j'aurais plutôt tendance à le faire marcher à son rythme au début, qu'il prenne le temps de renifler, d'observer...pendant 20/30min, le mettre dans le sac, marcher à votre rythme 1h, puis le faire marcher à son rythme 20/30 min à la fin. 
 

j'ai repéré ce sac pour ma chienne qui vieillit (pour l'heure pas besoins elle a encore la forme ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Selon le poids du chien, un sac ça sert pas a grand chose. On peut tres bien le porter dans les bras. 

Sinon oui, c'est une bonne solution pour faire des balades plus longues quand le chien est tout petit. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Docline
Docline

Un sac ventral style porte bébé, c'est bien pour ne pas le "casser" par une marche style randonnée

En situation normale, une promenade POUR le chiot: on le laisse aller et venir à sa guise: il se pose spontanément pour récupérer quand il a besoin (une promenade pour petit chiot implique que l'humain reste sur place dans l'herbe ou sur un banc du parc pour observer son chiot qui n'a pas d'obligation de suivre un rythme autre que le sien propre)

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet possible d'envisager au départ de réaliser des balades "longues" avec votre chiot en lui permettant de se reposer suffisamment grâce à un sac à dos de transport, qui est plus pratique qu'un sac avec bandoulière. Il est important de bien veiller à suivre le rythme de votre chiot car si des moyennes de temps de marche peuvent être fournies par l'éleveur, les capacité réelles de durée de balades sont évidemment propre à chaque chiot qui présenteront une résistance plus ou moins importante. Si vous souhaitez dans le futur faire de nombreuses grandes balades avec votre chien, il est donc important de l'habituer assez tôt à ce mode de balade en allongeant progressivement les durées de marche.

 

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?