Croûte tempe chat

Pekabou
Pekabou

Bonjour , voilà plusieurs semaine que mon chat a une croûte suite à un saignement a la tempe et n'arrive pas à guérir complément. 

Je lui met du désinfectant tout les jours mais malheureusement elle se gratte dessus et fait re saigner et le cercle vicieux continue...

Je ne sais plus quoi faire , je n'ai pas vue de changement de comportement ni alimentaire.. 

Je souhaite avoir une solution pour éviter qu'elle se gratte la croûte ou alors une solution médical pour accélérer le processus de guérison.. 

Merci par avance de vos réponses 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Comment est apparue cette plaie ? Depuis combien de temps est-elle présente et à quoi ressemble-t-elle (profondeur, présence de pus...) ?

Afin d'éviter que les chats se grattent, l'idéal est de leur mettre une collerette. Vous pourrez en trouver chez votre vétérinaire, en pharmacie ou encore sur internet pour moins de 5€. Ce n'est pas forcément agréable pour les chats (certains ne tolèrent pas du tout les collerettes), mais c'est la meilleure solution pour éviter que votre chat se gratte. A terme, cela risquerait de provoquer une surinfection bactérienne (qui nécessite des antibotiques). 

Si la plaie ne cicatrise pas même avec la collerette, il faudra consulter votre vétérinaire qui pourra analyser la lésion et prescrire un traitement adapté. 
Si la lésion grandit ou si elle présente du pus, ou encore que l'état général de votre chat se dégrade, consultez également rapidement votre vétérinaire.

Bon courage, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?