Chat errant

Luberon53
Luberon53

Bonjour, depuis deux ans un chat adulte squatte mon jardin. Récemment il entre dans ma maison et se nourrit 3 fois par jour dans la gamelle de mon chat. Il reste un moment asis à mes côtes et ressort. Une fois je l'ai oublié plusieurs heures et n'a fait aucun dégât à l'intérieur. Il dort  dans mon jardin et me suis chez ma fille qui habite à coté, il entre aussi chez elle...bref il nous a adopté, il se frotte à nous mais ne reste pas au chaud dans la maison. On peut le caresser à la tête mais pas sur l'échine ou l'arrière train sinon griffe. Il accepte l'autorité de mon vieux chat dont il a peur sans ma présence. Il balance souvent la queue haute ou basse. Je ne le sollicite pad particulièrement. Je garde ma distance car il est parfois bizarre : soit un chat de salon soit un chat des rues. Il ne tient pas longtemps en place  Qu'en pensez-vous. Merci 

7 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, ce n'est pas parce qu'un chat squatte votre jardin depuis 2 ans que c'est un chat errant mais c'est que votre jardin fait partie de son territoire. Mes chats sortent et vont aussi squatter les jardins des voisins et même des jardins éloignés de chez moi. Ne l'attirez pas avec de la nourriture car il risque fort de s'installer chez vous et ses maîtres seront malheureux si il ne revient plus chez eux.

Citer
Luberon53
Luberon53

Ok je comprends. C'est un chat mâle, non castré, non identifié, son pelage blanc est crasseux..il dort nuit et jour dans mon jardin, s'abrite du froid ou de la pluie dans une vieille niche  de chien. Le jour il se met au soleil devant la piscine. 

Rien n'indique qu'il ait un maître mais je vais essayer de suivre vios conseils.

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

Vous dites "non identifié", il a été montré à un vétérinaire ?

Rien ne vous interdit de l'adopter s'il n'appartient à personne.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kalou124
Kalou124

Si il n'est pas identifié, vous pouvez l'adopter. Si vous voulez savoir si il a des maîtres, vous pouvez lui mettre un collier anti -puce rouge avec votre n° de Tel inscrit au feutre indélébile. Si il a des maîtres, quand ils verront le collier, ils vous appeleront.

Citer
Luberon53
Luberon53

Bonne idée le collier. Je vais le faire. Merci pour vos réponses 

Citer
Loustick
Loustick

Ça me fait penser a mon birman. A un moment, il s'est mis a prendre du pods, j'étais embeter. Jusqu'au jour ou une dame a sonner a la porte a 7 heures du matin, et m'a reproché de ne pas nourrir mon chat qui venait lui reclamer tous les jours, "le pauvre" !

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Benito
Benito

Bonjour

Il y a des chats d'extérieurs, je pense que c'est un chat errant

Rien ne vous empèche de lui donner un peu d'aide en lui donnan a boire et a manger dehors.

Si possible, lui faire une petite place au chaud dans votre garage si vous en avez un.

Je vis avec 6 chats chez moi et 2 chats errants, je les nourris et on une place a l'abri dans un cabanon et dans une cabane fafriquer en bois de palette.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?