mon hamster tremble

Towi77
Towi77
Je suis animal.

Mon hamster nain noir tremble quand il marche, et il fait de grosses crottes. Je ne sais pas si c'est lié ?

" Towi77 "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Depuis quand avez-vous remarqué ces changements (tremblements et excréments anormaux?). Les deux symptômes sont-ils apparus en même temps ou de manière différée?

 

Les tremblements chez les hamsters peuvent caractériser une anxiété/ stress (s'il y a eu un changement dans l'environnement par exemple). Il peut également s'agir d'un signe de douleur/inconfort ou de fièvre. Avez-vous remarqué d'autres symptômes (fatigue, difficulté à se déplacer, changement comportemental...) ? Dans tous les cas, l'idéal serait d'emmener votre hamster chez le vétérinaire pour déterminer la cause de ces tremblements. 

Il faudrait également vérifier que les tremblements ne soient pas liés à un inconfort thermique en vérifiant que la cage ne se situe pas dans un courant d'air.

 

Concernant les excréments, avec-vous changé la nourriture de votre hamster récemment ou avez-vous donné un nouvel aliment dont votre hamster n'a pas l'habitude ? Avez-vous l'impression qu'il ressent une gêne lorsqu'il fait ses besoins (signes de douleur)?
Une modification de l'aspect des crottes peut également être lié à un inconfort, une douleur, ou encore un changement environnemental (stress). Les tremblements et les désordres digestifs peuvent donc potentiellement être liés.

 

Bonne journée, 
Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?