Castration chien

Tiph41
Tiph41

bonjour, 

Je voulais savoir mon chien c'est fait castré aujourd'hui il a des fils resordable avec un pansement je voulais savoir dois je enlever le pansement pour que les fils s'enlève ou pas du tout  ?  

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Non il faut que vous laissiez le pansement, du moins au début car celui-ci est là pour protéger la plaie afin d'éviter qu'elle soit salit ou lésée. Il est conseillé de garder le pansement au moins pendant quelques jours, ne vous en faites pas, se présence n'empèchera pas les fils de se résorber. Leur résorption se fera d'elle-même avec le processus de cicatrisation.

 

Cordialement

 

Flavie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Tiph41
Tiph41

bonjour 

Du coup j'ai du enlever le pansement car il été sale et il l'avais depuis jeudi ça fait une semaine je me suis dit faut peut être que je désinfecte car avec le vieux sang etc... Pas top. mais j'ai pas d'autre pansement qui ce colle donc je laisse a l'air libre pour la soirée 

Ce n'est pas grave ?   : / 

Citer
Docline
Docline

Pas de problème à l'air libre

Si vous voulez hâter la cicatrisation vous pouvez tapoter un peu de miel sur la plaie

Citer
Tiph41
Tiph41

Pas de problème à l'air libre

Si vous voulez hâter la cicatrisation vous pouvez tapoter un peu de miel sur la plaie

d'accord merci beaucoup 

Je ne sais pas si c'est normal mais on a remarqué ou il y a l'ouverture de l'opération ils lui ont mis des fils pour refermer la plaie mais ça a saigner un peu c'est encore un peu rouge mais ça cicatrise on dirai ce nest pas grave  ? on s'en ai aperçu quand on a enlevé leur pansement hyper coller c'est a ce moment la que ça cest mis un peu saigner mais la ça saigne plus mais ou il y a le trait de l'incision c'est a niveau la au milieu mais pour nous c'est bien '' mis '' les fils sont encore la ca fait 8 jours qu'il les a ça tombe combien de temps apres  ?  Il ma dit si au bout de 15 jours ils sont encore la faut aller les voir mais bon , et pareil depuis 8 jours on le tient en laisse mais il en peux plus il veut aller courir dans le jardin 🤣 quand peut on le lâcher si on peut meme avec les fils  ?  Merci des réponse c'est super sympa  : ) 

Citer
Loustick
Loustick

Oui, il peut être laché sans problème. 

Surveille juste bien la cicatrice. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?