Long trajet en TGV + pression tunnel

Maikibunny
Maikibunny

Bonjour tout le monde !

J'ai une question un peu particulière: j'ai récemment déménagé pour mes études à 7h de route en train de chez mes parents et pour l'instant, je leur ai laissé ma lapine pour ne pas lui faire subir le temps de trajet. Néanmoins, elle me manque beaucoup et j'aimerai la ramener chez moi.

Le trajet est très long mais elle a l'habitude du train, elle a souvent fait des trajets de 2 ou 3h en train ainsi que des trajets de 8h en voiture pour les vacances sans problèmes, alors je pense que ça ira.

Ce qui m'inquiète surtout, c'est que le train passe dans de longs tunnels à grande vitesse, ce qui provoque de très grosses sensations d'oreilles bouchées. Ce n'est pas dangereux pour nous, mais qu'en est-il des lapins ? Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un risque qu'elle ait des problèmes à cause de ces changements de pression ou que ce soit douloureux pour elle ?

Merci d'avance pour vos réponses ! 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En théorie il n'y a pas de risque lié au transport de votre lapin dans le train. Si vous préparez bien le trajet en amont, cela se passera très bien. Assurez vous que la cage de transport est bien aérée, avec un accès à l'eau et au foin et qu'il n'y fasse pas trop chaud ou trop froid. Si elle a déjà l'habitude des voyages c'est une bonne chose, ce long trajet lui paraitre moins pénible. 

Cordialement

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Normalement ce n'est pas un problème. Poir la caisse prenez en une pour chat ou chien en fonction de la taille de pimpine.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Mais elle est superbe votre lapine! (si c'est celle qui figure en photo de profil) c'est une bélier tête de lions? C'est elle ou un chien qui s'appelle "Cody"? Dans tous les vas elle est superbe!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?