Transporter des octogons chaque semaine

l_bvr
l_bvr

Bonjour, ma fille veut avoir deux octodon cependant moi et son père sommes séparer et il serait très difficile que l'un de nous deux les gardes tous les jours. Elle avait prévu de mettre une cage chez moi et son père et les transporter toute les semaines. Mais esque cela est-il possible ? Esque cela ne va pas déranger les octogon ?

2 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bonjour, j'ai un ami qui a deux degus (octodons) et vit dans deux maisons, père et mère. Les degus restent chez le père. Les degus sont des animaux qui ne doivent pas subir trop de déplacement et donc vous devrez les laisser chez l'un ou l'autre, pas de transport pour eux!🐀🚗

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Combien de temps durerait le transport ?
Si le transport est relativement court (moins d'une heure) et se fait dans une boîte de transport adaptée, je n'y vois pas trop d'inconvénients, même si cela demandera une organisation rigoureuse. 

Il faudra habituer les octodons progressivement. S'ils sont habitués jeunes, cela devrait réduire le stress lié au transport. 

Le fait de changer régulièrement d'environnement risque d'engendrer un stress. Pour éviter cela, il faudra veiller à avoir des cages adaptées dans chaque lieu (cages de 1,2 m de long minimum), et garder la même alimentation (même marque). L'idéal serait de transporter également des jouets et accessoires pour que les octodons retrouvent leurs repères dans chaque lieu.

 

Bonne journée,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?