Effectivement s'il n'y a pas eu bagarre c'est que tout va bien pour le moment, laissez-les s'apprivoiser, c'est normal qu'ils se crachent dessus au début, ils sont sur leurs gardes, n'intervenez que si vraiment il y avait une très grosse bagarre, un coup de pattes c'est rien, ils se testent.
Laissez-les faire leur vie et essayez de jouer avec eux avec une canne à pêche ou une ceinture souple si vous n'avez pas, faites les jouer en même temps. Donnez-leur à manger en même temps aussi, chacun de leur côté, mais donnez en 1er au chat qui était là en premier, toujours le privilégier pour les caresses, on commence par lui, il faut qu'il comprenne qu'il a toujours sa place dans sa maison.
Si ce sont des sons gutturaux c'est plutôt qu'ils se parlent, un chat prêt à attaquer à un miaulement très reconnaissable et long. Si quand ils s'approchent l'un de l'autre la queue est pluôt dressée, c'est bon signe, c'est amical, si leur dos se hérisse et leurs oreilles en arrière par contre, faites attention et essayez de les divertir en lançant un trousseau de clés par exemple assez fort mais de façon qu'ils ne voient pas d'où ça vient, ils vont associer ce bruit désagréable à une possible agressivité.
Leur approche me paraît normale, c'est classique ce comportement chez les chats.