Nouvelle cohabitation

Arkalpau
Arkalpau

Bonsoir,

Je vous écris ce message sur le forum pour y voir un peu plus clair sur ma situation.

Je viens d'emménager hier chez mon compagnon qui lui avais un chat qui a toujours vécu seul depuis 6 ans.

Je suis arrivé avec ma mimine qui elle a 4 ans, je ne l'ai que depuis 1 an.

Les deux ne se sont pas encore taper dessus mais celui de mon compagnon lui râle quand elle approche trop mais en gros chacun reste dans sa zone. La mienne est totalement zen depuis hier malgré son habitude de regarder la porte d'entrée et miauler.

Depuis ce soir le chat de mon compagnon va la chercher en miaulant mais pareil sans se taper dessus.

Simplement je n'arrive pas à savoir quel type de miaulement c'est. Ce n'est pas grave, c'est un peu aiguë et d'autres vraiment guttural mais comme si c'était du stress.

Pensez vous que c'est normal ? Faut il que je les laisses faire ? Pensez vous qu'ils vont s'acclimater ? Car je me dis que s'ils se sont toujours pas foutu sur la tronche c'est que c'est pas trop négatif.

Merci par avance pour vos retours.

Arnaud.

4 réponses
Neva
Neva

Effectivement s'il n'y a pas eu bagarre c'est que tout va bien pour le moment, laissez-les s'apprivoiser, c'est normal qu'ils se crachent dessus au début, ils sont sur leurs gardes, n'intervenez que si vraiment il y avait une très grosse bagarre, un coup de pattes c'est rien, ils se testent.

Laissez-les faire leur vie et essayez de jouer avec eux avec une canne à pêche ou une ceinture souple si vous n'avez pas, faites les jouer en même temps. Donnez-leur à manger en même temps aussi, chacun de leur côté, mais donnez en 1er au chat qui était là en premier, toujours le privilégier pour les caresses, on commence par lui, il faut qu'il comprenne qu'il a toujours sa place dans sa maison.

Si ce sont des sons gutturaux c'est plutôt qu'ils se parlent, un chat prêt à attaquer à un miaulement très reconnaissable et long. Si quand ils s'approchent l'un de l'autre la queue est pluôt dressée, c'est bon signe, c'est amical, si leur dos se hérisse et leurs oreilles en arrière par contre, faites attention et essayez de les divertir en lançant un trousseau de clés par exemple assez fort mais de façon qu'ils ne voient pas d'où ça vient, ils vont associer ce bruit désagréable à une possible agressivité.

Leur approche me paraît normale, c'est classique ce comportement chez les chats.

Arkalpau
Arkalpau

Merci pour vos conseils.

Cette première nuit a été vraiment horrible, le chat de mon compagnon a passer sa nuit à miauler.

Dans son comportement on vois qu'il veut jouer avec la mienne mais elle c'est une mère tranquille. Du coup elle joue pas trop.

Ce matin je les ai fait jouer avec le laser l'un en fasse de l'autre et ils ont pas cracher mais hésitaient à se rapprocher.

Il ont la queue dréssée chacun mais pas gonflée ni le dos herissé.

La nourriture ils ont tout les deux en libre service et mangent chacun dans la même gamelle au final malgrè deux gamelles séparées et pareil pour la litière ils font tout les deux dans la même.

En soit je pense que le mal ne fait que jouer mais que la mienne est un peu plus calme.

Simplement ne pas dormir de la nuit à cause de ses miaulement au mâle c'est compliqué --'

Neva
Neva

Rassurez-moi, ils sont bien stérilisés tous les deux ?

Arkalpau
Arkalpau

Oui tout à fait le mâle lui est stérilisé, la mienne aussi, je l'ai adopté en association à l'âge de 3 ans, en 1 an elle n'a jamais eu de pertes.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?