Début avec ma souris

Mangoya
Mangoya

Bonsoir, j'ai ma souris depuis maintenant 5 jours l'adaptation se fait doucement. Je l'es apater avec des friandises pour qu'elle vienne me voir, sentir ma main dans la cage. Problème maintenant dès que je mets ma main elle me mordille en croyant que JE suis de la nourriture. Comment faire pour la déshabituer a ca ? (J'aimerais pouvoir commencer a la caresser ou l'attraper, ne serait ce qur pour faire sa cage) Je n'est jamais eu le moindre rongeur et j'avoue je ne sais pas comment m'y prendre sur chaque étape ! 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Il est fréquent que les souris "mordillent" les mains de leur propriétaire au début de l'apprivoisement. Il est possible que cela arrive parce que vos mains sentent encore les friandises : les souris "goûtent" donc votre main pour voir s'il s'agit de nourriture. 
Afin d'éviter cela, vous pouvez vous laver les mains avant de manipuler votre souris. 

 

Pas d'inquiétude en tous cas, ce comportement devrait rapidement disparaître.

 

Bon courage, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Bonjour les souris femelles doivent vivre en groupe, elles sont grégaires . Il lui faudra donc une nouvelle copine pour son bien être .

" Je n'ai pas d'animaux, mais j'adore les rats "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Mangoya
Mangoya

Ah merci pour vos réponses. Alors j'ai effectivement vu qu'il fallait se laver les mains donc je le fais mais elle persiste encore. Je suis rassuré de lire que ça passera. J'ai réussi a la finter lui donner un gros bout de banane et la caresser pendant qu'elle grignotait 😊 qu'elle comprenne que je ne l'agresse pas deja.

pour les femelles bien c'était prévu un mal mais finalement ca a été une femelle car les mal c'étaient attaqué entre eux. J'ai peur que la cage soit trop petite pour deux. (Rody3 duo) 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?