Qu'est ce qui est dans mon budget ?

Didi-et-chat
Didi-et-chat

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir un chat mais je ne sais pas où en trouver et lequel choisir. Avec mon budget de 400 € pour un chat pensez vous que c'est suffisant ? Si oui le ou lesquels pourrait convenir ?

Merci d'avance !

45 réponses
Loustick
Loustick

Neva, en toute sympathie, dans cette histoire, qui traite l'autre de troll ? Ne pourrait on pas envisager de discuter calmement ? Est-ce que c'est parce que tu réponds sur le forum des chats depuis plus longtemps que moi que ça te pose un problème si je donne mon avis ?

J'ai réagit sur la réaction excessive de Blue Cat, parce qu'elle était dans l'excès. C'est pas sympa, et même pour les nouveaux inscrits, qui fait tourner la discussion au pugilat ? Tu crois que c'est bien pour les nouveaux ?

J'ai défendu ce que dis Gentils Géants parce que ça correspond a mon expérience, et bien heureusement que je ne suis pas le seul bénévole auprès de la SPA, comme toi et Blue Cat n'etes pas les seuls bénévoles en refuge, sinon, deja qu'on est pas nombreux, la ça serait la cata. 

Et je crois pas non plus judicieux de faire le concours de qui aime ou connait le plus les chats. Le dernier qui est mort dans mes bras partageait ma vie depuis 23 ans, mais c'est pas pour ça que je pense avoir le monopole de l'amour des chats. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

Déjà ce n'est pas à toi que je m'adressais mais à Gentils Géants qui n'arrête pas de décortiquer nos messages, et ça ne me pose aucun problème que tu interviennes sur le forum dans la mesure où tu ne me cherches pas trop longtemps sinon c'est sûr on me trouve. Pour rectifier, je n'ai jamais prétendu non plus avoir été bénévole dans un refuge, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Par contre, toi tu as de la chance, on ne décortique pas tes dires ... Et pour le coup d'être traité de troll, j'ai eu mon compte aussi alors sur ce coup là je crois que nous sommes tous à égalité.

 

Je suis entièrement d'accord sur le fait de devoir discuter paisiblement, mais dans ce cas, il faudrait que les propos ironiques et acerbes s'arrêtent aussi et que tout le monde respecte les dires des autres même s'ils sont d'un avis différent.

 

Quant au concours de celui ou celle qui aimerait le plus les chats, c'est complètement débile, je pense que nous les aimons tous ici, on ne va pas non plus faire le concours de celui qui a la plus grosse  ... minette bien sûr !

 

J'en termine là aussi avec toi, car on va faire un feuilleton pour des choses qui n'en valent vraiment pas la peine. A bientôt sur d'autres fils, avec des propos apaisés.

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Gentils Geants

 

Bonjour,

 

Des chatons à donner, il y en a des tas.

 

Pour les vaccins et la puce, cela varie d'un vétérinaire à un autre.

 

Un chat en bonne santé ne coûte pas franchement cher tous les mois. En revanche les frais vétérinaires peuvent très vite chiffrer.

 

 

Il faut reconnaître que c'est franchement absurde comme réponse.

Pour contredire qui, je ne sais pas puisque personne n'avait répondu sur ce sujet.

Wamiz, s'il vous plait, rouvrez la section question du site !

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Didi et chat, sinon, la plupart des vétos ont des coordonnées de particuliers qui ont des chatons a placer. 

Tu leur évite l'abandon, le refuge...

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je trouve un peu étonnant de la part d'une personne qui a travaillé dans la protection animale d'encourager l'adoption de portées sauvage plutôt que dans les refuges. C'est pas personnel hein ! Je suis juste un peu troublée par ce raisonnement. J'aurais juste pensé que, connaissant l'envers du décors, vous encouragez plutôt les particulier à stériliser leur animal et sortir des chats qui sont en refuge.
 

☮️

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

En adoptant avant l'abandon, on aide aussi les refuges. Tout ceux qui sont placés avant finissent pas la bas. 

J'ai jamais dit que j'avais "travailler" dans la protection animale, plutot acteur de terrain. Récupérer les chats issus des mêmes portée "sauvages", la caisse qu'on balance d'une voiture sur un parking, avec des chatons, des adultes... vaut pas mieux agir a la source ? 

Il vient d'un refuge ton chat Kikaah ? Moi, la, j'ai 3 beaux noirs, parce que les plus difficiles a placer, 3 stérilisés. 

Alors, oui,récupérer un chaton chez des particuliers avant qu'il se retrouve au bord d'une nationale 😰, parce que c'est régulier dans la vraie vie, c'est une solution. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est une façon de raisonner qui se tiens ma fois. De mon point de vu la meilleure action à la source c'est encourager la stérilisation pour ne pas avoir à balancer sa portée sur un parking (😡) ou devoir les laisser à la spa. 
oui je dit travailler, même si c'est pas un job c'est quand même une action sur le terrain 👏 ^^

ma minette viens de la famille, de base j'aurais pris un chat (pas forcément un chaton d'ailleurs) de la spa mais mon copain a insisté pour prendre celui là.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Heu... pardon? J'ai jamais dit que les chats étaient fragiles mais seulement que comme pour tout animal, un accident n'est pas impossible. Nous on n'a pas non plus besoin d'aller souvent chez le vet mais ce n'est oas le cas pour tout le monde... et pour mettre un terme à la vie d'un chat en mauvaise santé c'est déjà pas donné... et j'ai compris, en signalant,vos messages sont supprimés et on y comprend plus rien! 🤣 bon, moi je dégage d'ici sinon je vais jouer à "c'est toi le troll! Non, c'est toi, non c'est toi!" Avec vous... 😂🤣😅 Amusez vous bien sans moi!🏃‍♀️

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce serait réellement bien que les mp reviennent.  Manifestement, et ce n'est pas nouveau, certaines personnes ne tolèrent pas que l'on puisse avoir un avis différent du leur. Les mp permettraient de répondre aux gens qui viennent chercher DES avis et informations.

Et quand on affirme aimer les chats, on peut aussi dire qu'un budget de 400 € est nettement insuffisant et ne couvrirait pas un grand nombre de problèmes vétérinaires qui peuvent subvenir au lieu de se contenter du coût d'acquisition.

Il suffit de gérer son budget adéquatement et de mettre des sous de côté chaques mois pour pouvoir subvenir à ses besoins. J'était étudiante quand j'ai eu mon premier chaton et elle a vécue 14 ans .

Citer
LeaLea
LeaLea

ma chatte est a donner !

moi, LILI, la chatte de LEA, toute de poil noir, je suis une petite fille adorable, joueuse et pot de colle avec les humains ! je suis identifiée par puce électronique, déparasitée, vermifugée et avec un certificat de bonne santé.

LILI est née le 02.08.2018.

pour plus d'informations contactez LEA par téléphone au plus vite :
0698268914

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?