Qu'est ce qui est dans mon budget ?

Didi-et-chat
Didi-et-chat

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir un chat mais je ne sais pas où en trouver et lequel choisir. Avec mon budget de 400 € pour un chat pensez vous que c'est suffisant ? Si oui le ou lesquels pourrait convenir ?

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Ce serait réellement bien que les mp reviennent.  Manifestement, et ce n'est pas nouveau, certaines personnes ne tolèrent pas que l'on puisse avoir un avis différent du leur. Les mp permettraient de répondre aux gens qui viennent chercher DES avis et informations.

Et quand on affirme aimer les chats, on peut aussi dire qu'un budget de 400 € est nettement insuffisant et ne couvrirait pas un grand nombre de problèmes vétérinaires qui peuvent subvenir au lieu de se contenter du coût d'acquisition.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Neva
Neva

Blue, comme toi si je reste c'est uniquement pour essayer d'aider les chats, pas pour me prendre la tête avec des polémiques stériles à chercher la petite bête en permanence, et s'il faut constamment faire attention à employer tel mot plutôt que tel autre, autant commencer par balayer devant sa porte et en évitant les fautes d'orthographe, nous sommes sur un forum, pas en train de faire un rapport de stage que je sache ! J'ai l'impression que certains s'amusent à scruter tous les propos pour relever l'éventuelle faute, vocation de prof perturbée peut-être ? On se croirait déjà dans une cour de récréation.

Blue_Cat
Blue_Cat

@Janette,

Tu n'es pas du tout concernée par mes signalements. Désormais je ferai systématiquement un signalement pour chaque message malveillant et haineux concernant mes réponses. Les trolls se fichent des chats et de l'aide que l'on peut apporter à un questionneur de bonne foi. A un moment, la modération va devoir prendre ses responsabilités. 

@Neva

Bonne journée, sister. Et surtout, bon courage (lol). 

Loustick
Loustick

Si tu veux je vais voir si je peux avoir quelque chose sur le sujet, mais j'ai plus de contact depuis le confinement. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Désolé j'ai pas de chiffres exacts sur combien ont été emmenés par leur propriétaire et combien par des loutick mais peut-être que quelqu'un les as pour couper court au débats ? 🙄

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gentils Geants
Gentils Geants

Kikaah,

"La plupart"

et

"de nombreux chats en refuge n'ont pas été amené par les anciens propriétaire, loin de là",

cela ne signifie absolument pas la même chose.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
Kikaah

Je me doute, c'est pour ça que j'ai dit "la plupart" ^^

Loustick
Loustick

Kikaah, je peux tu dire, d'experience, que de nombreux chats en refuge n'ont pas été amené par les anciens propriétaire, loin de la, mais beaucoup par des gens comme moi qui essaie de les protéger.

Est-ce que ton chat vient de la SPA ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Neva
Neva

Je ne me vexe pas pour si peu de choses, soyez en sûrs et je m'adresse à tout le monde en général car j'ai remarqué que dès qu'une personne poste, systématiquement certaines autres contrent ses propos, j'en ai eu aussi autant à mon service à un moment donné, on m'a même traitée de troll qui sortait d'on ne sait où alors que je suis sur le forum depuis plusieurs années, mais bon cela m'a plutôt fait sourire.

Et c'est bien ce que je dis, nous intervenons tous avec notre vécu, nous disons ce que nous pensons être juste même si la vérité d'une personne n'est pas celle d'une autre, mais on peut très bien le faire sans ironie.

Ce qui m'agace surtout, c'est de juger les gens sans les connaître, de décider qu'untel ou untel n'y connaît rien par exemple, ou comme pour moi prétendre que je lançais des "chicanes" alors que c'est moi qui me faisait agresser, tout ça pour défendre le copain ou la copine, je trouve cela plutôt enfantin.

Personnellement je n'ai rien contre personne, je ne vous connais pas, je peux très bien être en désaccord avec un membre et le lendemain confirmer ses propos, ça ne me pose aucun problème, alors essayons seulement de ne pas faire déraper les messages par les propos que nous sommes en train de tenir et qui deviennent réccurents.

Le forum n'est plus très attractif depuis son changement alors déjà que beaucoup sont partis, il serait plutôt sympa que d'autres membres aient envie de nous rejoindre plutôt que de nous fuir. Pour info, il me semble avoir lu quelque part que les membres à pseudos multiples seraient bannis, ne vous étonnez pas de ne pas en revoir certains, sauf erreur de ma part.

Kikaah
Kikaah

Absurde c'est pas une insulte.

la plupart des chats abandonnés ont eu un propriétaire qui apportent des indications sur leurs ententes et leurs habitudes, même si à la spa leur comportement peut-être différents, une fois dans un lieu adaptée tout baigne :) 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?