Qu'est ce qui est dans mon budget ?

Didi-et-chat
Didi-et-chat

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir un chat mais je ne sais pas où en trouver et lequel choisir. Avec mon budget de 400 € pour un chat pensez vous que c'est suffisant ? Si oui le ou lesquels pourrait convenir ?

Merci d'avance !

45 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Désolé j'ai pas de chiffres exacts sur combien ont été emmenés par leur propriétaire et combien par des loutick mais peut-être que quelqu'un les as pour couper court au débats ? 🙄

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Si tu veux je vais voir si je peux avoir quelque chose sur le sujet, mais j'ai plus de contact depuis le confinement. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

@Janette,

Tu n'es pas du tout concernée par mes signalements. Désormais je ferai systématiquement un signalement pour chaque message malveillant et haineux concernant mes réponses. Les trolls se fichent des chats et de l'aide que l'on peut apporter à un questionneur de bonne foi. A un moment, la modération va devoir prendre ses responsabilités. 

 

@Neva

Bonne journée, sister. Et surtout, bon courage (lol). 

Citer
Neva
Neva

Blue, comme toi si je reste c'est uniquement pour essayer d'aider les chats, pas pour me prendre la tête avec des polémiques stériles à chercher la petite bête en permanence, et s'il faut constamment faire attention à employer tel mot plutôt que tel autre, autant commencer par balayer devant sa porte et en évitant les fautes d'orthographe, nous sommes sur un forum, pas en train de faire un rapport de stage que je sache ! J'ai l'impression que certains s'amusent à scruter tous les propos pour relever l'éventuelle faute, vocation de prof perturbée peut-être ? On se croirait déjà dans une cour de récréation.

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Ce serait réellement bien que les mp reviennent.  Manifestement, et ce n'est pas nouveau, certaines personnes ne tolèrent pas que l'on puisse avoir un avis différent du leur. Les mp permettraient de répondre aux gens qui viennent chercher DES avis et informations.

Et quand on affirme aimer les chats, on peut aussi dire qu'un budget de 400 € est nettement insuffisant et ne couvrirait pas un grand nombre de problèmes vétérinaires qui peuvent subvenir au lieu de se contenter du coût d'acquisition.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

Si j'ai bien compris, la postante envisageait 400 euros pour l'acquisition avec les frais de départ, c'est certain que c'est loin de couvrir les frais tout au long de la vie du chat sachant qu'une analyse coûte déjà dans les 200 euros, et je ne parle pas des frais d'opérations ou autres, il y a les vaccins à refaire, les pipettes pour les puces, celles pour les vers, les petits bobos occasionnels et quand ça touche les gros bobos, là il vaut mieux avoir les reins solides. Sans compter la nourriture et la litière qui est aussi de plus en plus chère.

Raison pour laquelle un chat adopté en refuge est un bon compromis pour les petits budgets car tout est compris au départ pour le chat, après bien entendu, il faut couvrir les frais qui arriveront au fil du temps. Et selon le chat et sa fragilité ou pas, ça peut grimper très vite. Là c'est vraiment la loterie.

Citer
Neva
Neva

Je n'ai jamais pensé qu'il fallait oublier les chatons dans la nature sinon je n'aurai pas ramené mon 1er chaton à peine âgé de 2 mois, sûrement moins, livré à lui-même, d'un pays étranger alors que j'étais en vacances. A 17 ans je m'étais occupée des formalités vétérinaires et administratives pour le ramener en avion en France, ça a été loin d'être simple, mais je voulais sauver ce petit loulou, alors oui j'y pense aussi à ceux là. Mon 2ème chat je l'ai récupéré alors que sa propriétaire allait le mettre à la rue, pareil à peine 2 mois, donc les chatons laissés pour compte je connais aussi.

 

La postante a posé la question de savoir où se procurer un chat, j'ai donné une piste, d'autres ont donné la leur et vous la vôtre, maintenant à elle de faire son choix. A une question simple, j'ai répondu tout simplement sans penser que cela pourrait soulever des problèmes existentiels.

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Aucun problème existentiel.

Juste le constat que ce forum appartient manifestement à certaines personnes qui ne tolèrent pas qu'il existe sur notre planète des personnes n'ayant pas le même avis.

Le plus drôle est qu'elles s'étonnent du peu de membres sur wamiz.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"A toujours conseiller l'adoption en refuge, ces chatons finissaient comment ? Abandonnés ? Euthanasiés ?"

 

je suis très mal a l'aise à la lecture de ce passage, autant votre cause est louable, autant chercher à faire culpabiliser (du moins c'est comme ça que je le comprends) le fait d'adopter en refuge m'horripile. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Je pourrai vous retourner le compliment car pour soulever les polémiques vous êtes toujours là et ce depuis le changement du forum, à chaque fois que j'interviens ainsi que Blue Cat et que vous avez un avis différent, vous nous suivez à la trace et vous épluchez tout ce qu'on dit, remarquez si vous n'avez que ça à faire ça vous occupe, mais personnellement je ne m'étonne pas du tout qu'il y ait si peu de membres sur wamiz grâce à des personnes comme vous qui cherchez la petite bête à tout bout de champ. Sur le même fil, Blue, Kikah et moi y avons eu droit et c'est nous qui plombons le forum ?

 

Vous me rappelez quelqu'un d'actualité, tiens ! Sur ce, fin du débat pour moi, je vous laisse à vos brainstormings.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?