Qu'est ce qui est dans mon budget ?

Didi-et-chat
Didi-et-chat

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir un chat mais je ne sais pas où en trouver et lequel choisir. Avec mon budget de 400 € pour un chat pensez vous que c'est suffisant ? Si oui le ou lesquels pourrait convenir ?

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je trouve un peu étonnant de la part d'une personne qui a travaillé dans la protection animale d'encourager l'adoption de portées sauvage plutôt que dans les refuges. C'est pas personnel hein ! Je suis juste un peu troublée par ce raisonnement. J'aurais juste pensé que, connaissant l'envers du décors, vous encouragez plutôt les particulier à stériliser leur animal et sortir des chats qui sont en refuge.

☮️

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Didi et chat, sinon, la plupart des vétos ont des coordonnées de particuliers qui ont des chatons a placer. 

Tu leur évite l'abandon, le refuge...

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Gentils Geants
Gentils Geants

Gentils Geants

Bonjour,

Des chatons à donner, il y en a des tas.

Pour les vaccins et la puce, cela varie d'un vétérinaire à un autre.

Un chat en bonne santé ne coûte pas franchement cher tous les mois. En revanche les frais vétérinaires peuvent très vite chiffrer.

Il faut reconnaître que c'est franchement absurde comme réponse.

Pour contredire qui, je ne sais pas puisque personne n'avait répondu sur ce sujet.

Wamiz, s'il vous plait, rouvrez la section question du site !

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Neva
Neva

Déjà ce n'est pas à toi que je m'adressais mais à Gentils Géants qui n'arrête pas de décortiquer nos messages, et ça ne me pose aucun problème que tu interviennes sur le forum dans la mesure où tu ne me cherches pas trop longtemps sinon c'est sûr on me trouve. Pour rectifier, je n'ai jamais prétendu non plus avoir été bénévole dans un refuge, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Par contre, toi tu as de la chance, on ne décortique pas tes dires ... Et pour le coup d'être traité de troll, j'ai eu mon compte aussi alors sur ce coup là je crois que nous sommes tous à égalité.

Je suis entièrement d'accord sur le fait de devoir discuter paisiblement, mais dans ce cas, il faudrait que les propos ironiques et acerbes s'arrêtent aussi et que tout le monde respecte les dires des autres même s'ils sont d'un avis différent.

Quant au concours de celui ou celle qui aimerait le plus les chats, c'est complètement débile, je pense que nous les aimons tous ici, on ne va pas non plus faire le concours de celui qui a la plus grosse  ... minette bien sûr !

J'en termine là aussi avec toi, car on va faire un feuilleton pour des choses qui n'en valent vraiment pas la peine. A bientôt sur d'autres fils, avec des propos apaisés.

Loustick
Loustick

Neva, en toute sympathie, dans cette histoire, qui traite l'autre de troll ? Ne pourrait on pas envisager de discuter calmement ? Est-ce que c'est parce que tu réponds sur le forum des chats depuis plus longtemps que moi que ça te pose un problème si je donne mon avis ?

J'ai réagit sur la réaction excessive de Blue Cat, parce qu'elle était dans l'excès. C'est pas sympa, et même pour les nouveaux inscrits, qui fait tourner la discussion au pugilat ? Tu crois que c'est bien pour les nouveaux ?

J'ai défendu ce que dis Gentils Géants parce que ça correspond a mon expérience, et bien heureusement que je ne suis pas le seul bénévole auprès de la SPA, comme toi et Blue Cat n'etes pas les seuls bénévoles en refuge, sinon, deja qu'on est pas nombreux, la ça serait la cata. 

Et je crois pas non plus judicieux de faire le concours de qui aime ou connait le plus les chats. Le dernier qui est mort dans mes bras partageait ma vie depuis 23 ans, mais c'est pas pour ça que je pense avoir le monopole de l'amour des chats. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Neva
Neva

Je pourrai vous retourner le compliment car pour soulever les polémiques vous êtes toujours là et ce depuis le changement du forum, à chaque fois que j'interviens ainsi que Blue Cat et que vous avez un avis différent, vous nous suivez à la trace et vous épluchez tout ce qu'on dit, remarquez si vous n'avez que ça à faire ça vous occupe, mais personnellement je ne m'étonne pas du tout qu'il y ait si peu de membres sur wamiz grâce à des personnes comme vous qui cherchez la petite bête à tout bout de champ. Sur le même fil, Blue, Kikah et moi y avons eu droit et c'est nous qui plombons le forum ?

Vous me rappelez quelqu'un d'actualité, tiens ! Sur ce, fin du débat pour moi, je vous laisse à vos brainstormings.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

"A toujours conseiller l'adoption en refuge, ces chatons finissaient comment ? Abandonnés ? Euthanasiés ?"

je suis très mal a l'aise à la lecture de ce passage, autant votre cause est louable, autant chercher à faire culpabiliser (du moins c'est comme ça que je le comprends) le fait d'adopter en refuge m'horripile. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gentils Geants
Gentils Geants

Aucun problème existentiel.

Juste le constat que ce forum appartient manifestement à certaines personnes qui ne tolèrent pas qu'il existe sur notre planète des personnes n'ayant pas le même avis.

Le plus drôle est qu'elles s'étonnent du peu de membres sur wamiz.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Neva
Neva

Je n'ai jamais pensé qu'il fallait oublier les chatons dans la nature sinon je n'aurai pas ramené mon 1er chaton à peine âgé de 2 mois, sûrement moins, livré à lui-même, d'un pays étranger alors que j'étais en vacances. A 17 ans je m'étais occupée des formalités vétérinaires et administratives pour le ramener en avion en France, ça a été loin d'être simple, mais je voulais sauver ce petit loulou, alors oui j'y pense aussi à ceux là. Mon 2ème chat je l'ai récupéré alors que sa propriétaire allait le mettre à la rue, pareil à peine 2 mois, donc les chatons laissés pour compte je connais aussi.

La postante a posé la question de savoir où se procurer un chat, j'ai donné une piste, d'autres ont donné la leur et vous la vôtre, maintenant à elle de faire son choix. A une question simple, j'ai répondu tout simplement sans penser que cela pourrait soulever des problèmes existentiels.

Neva
Neva

Si j'ai bien compris, la postante envisageait 400 euros pour l'acquisition avec les frais de départ, c'est certain que c'est loin de couvrir les frais tout au long de la vie du chat sachant qu'une analyse coûte déjà dans les 200 euros, et je ne parle pas des frais d'opérations ou autres, il y a les vaccins à refaire, les pipettes pour les puces, celles pour les vers, les petits bobos occasionnels et quand ça touche les gros bobos, là il vaut mieux avoir les reins solides. Sans compter la nourriture et la litière qui est aussi de plus en plus chère.

Raison pour laquelle un chat adopté en refuge est un bon compromis pour les petits budgets car tout est compris au départ pour le chat, après bien entendu, il faut couvrir les frais qui arriveront au fil du temps. Et selon le chat et sa fragilité ou pas, ça peut grimper très vite. Là c'est vraiment la loterie.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?