Qu'est ce qui est dans mon budget ?

Didi-et-chat
Didi-et-chat

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir un chat mais je ne sais pas où en trouver et lequel choisir. Avec mon budget de 400 € pour un chat pensez vous que c'est suffisant ? Si oui le ou lesquels pourrait convenir ?

Merci d'avance !

45 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Nouveau signalement fait à la modération. 

Excuse-moi BlueCat, je ne comprend pas pourquoi faire un signalement ici? (C'est juste une question) 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Janette, un chat c'est pas du tout in lapin tu sais 😂

Je sais, j'ai des chats aussi. Un chat peut soudainement avoir une santé très instable. Même si ça reste plus rare que chez les lapins, c'est quelque chose qui arrive courrament. On est hamais à l'abri de soudaines pierres aux reins ou insuffisance rénale chez un chat, s'il sort, posdoble acvident de route donc fractures... le corysa aussi, souvent mortel chez les chatons, sans parler des batailles de territoire avec d'autres chats... Ce sont des événements de la vie et il ne faut pas restreindre un chat habitué à sortir pour ça mais ça oeut arriver. Un chat a aussi besoin de voir le vétérinaire asser souvent pour avoir ses vacvins à jour et doit recevoir un vermifuge. Si c'est trop tard, il peut pouvoir nécéssiter des traitements... et les tiques! Les tiques et moustiques transportent des maladides parfois très graves voir mortelles! Et puis après, si on parle du simple entretient, il faut de quoi faire vivre le chat: litière, bsc à litière, nourriture... pour faire des économies, autant faure nous même nos jouets à base de plumes, pompons, cordes et bâton, des ramequins ou bols voir assiettes pour humains peuvent ètre partagé. De plus, pour le couchage, le chat adire squatter de simple tapis, canapé ou lit. Donc bref, sur ce niveau, oas trop d'achats à faire, c'est juste un éventuel investissement. Par contre, comme dit ma citation, ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la bie qui est fragile. Ne sous-estimez pas les féroces bêtes cachées sous cette apparence douce et mignonne que nous exposent les lapins. Ils ne sont pas tellement plus faibles mais leur nature les rend moins résistants à cetaines choses. Les lapins sont bien plud résistants que les chats au niveau des toxines. Il peuvent en prendre beaucoup. C'est pourquoi on ne peut pas les anesthésier autrement qu'au gaz sans risques... Bref, je ne me réfère pas aux lapins pour cette affirmation mais bien aux chats. (Et j'espère pouvoir poster ce long nessage... je le poste quand-même car j'ai horreur de lire ça.)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neva
Neva

Pourquoi quand vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un toujours employer ce ton sarcastique et moqueur ? Vous ne pouvez pas donner votre point de vue sans pour autant que les posts dérapent ? Nous donnons tous notre version selon notre vécu et certains ici sont plus à même de bien connaître telle ou telle espèce, surtout quand on a eu un long parcours avec.

Personnellement j'ai la prétention de bien m'y connaître en chats et surtout en persans et norvégiens pour en avoir eu et en avoir encore, en gouttières aussi, ce sont tous des chats même si leur caractère peut évoluer d'une race à l'autre mais je m'abstiendrai pour certaines races que je n'ai jamais cotoyé de près ou de loin.

Je connais très bien certaines races de chiens pour en avoir eu aussi, mais je m'abstiendrai totalement de parler de lapins par exemple et même pas de donner un quelconque avis vu que je n'y connais rien. Mais prétendre qu'une personne qui a toujours eu des chats, qui a fait du bénévolat pendant de nombreuses années en refuge n'y connaît rien c'est un peu poussé le bouchon non ?

 

On ne peut pas avoir des conversations apaisées de temps en temps ?

Je rejoins Liquid Paper sur le fait que les chats sont assez fragiles, je vais bien plus souvent chez le véto avec mes chats (de gouttière ou de race) que je n'y allais avec mes chiens, c'est très bien de relever toutes les dépenses qu'il peut y avoir car bien souvent les gens font l'impasse là dessus et se retrouvent dans l'impossibilité financière de soigner leur animal, alors oui il faut le dire.

Maintenant mon point de vue sur les chats de refuge, selon la seule expérience que j'ai eue avec mon dernier chat adopté dans une association, il correspond exactement à tout ce qu'on m'avait dit concernant son caractère et je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir adopté en refuge plus tôt. Mais je n'en ferai pas une généralité, chaque chat étant différent.

 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Pour avoir travaillé bénévolement en refuge pendant des années, il est absurde de prétendre que l'on ne décèle 'aucune information pour la suite' chez un chat adulte.

 

 

Neva,

.... et ces propos ne vous dérange pas ?

Tous les mots comptent dans une phrase. Certains devraient le comprendre au lieu de prendre la mouche en déformant des propos.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Neva, j'ai collaboré pendant plusieurs années avec la spa pour réguler une population de chats errants dont beaucoup étaient en souffrance. Nourrisage, trappage pour stérilisation, placement de ceux qui pouvaient l'etre, suivi. 

Ça n'est pas moi qui ait traité d'absurde le message de Gentils Géants. Est-ce que c'est sympathique?

J'ai travaillé avec des groupes de chats, et mon expérience, c'est bien qu'a chaque modification du groupe, les comportements se modifiaient, les caracteres se révélaient. 

Désolé mais je pense que l'expérience de chacun est bonne a prendre. 

Il faut pas se vexer dès que quelqu'un que vous connaissez pas donne son avis. J'avais jamais regardé ce qui se disait sur le forum chats, c'est la nouvelle architecture du site et donc la modification de mes habitudes de navigation qui font que j'ai eu envie de participer. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Absurde c'est pas une insulte.

la plupart des chats abandonnés ont eu un propriétaire qui apportent des indications sur leurs ententes et leurs habitudes, même si à la spa leur comportement peut-être différents, une fois dans un lieu adaptée tout baigne :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Je ne me vexe pas pour si peu de choses, soyez en sûrs et je m'adresse à tout le monde en général car j'ai remarqué que dès qu'une personne poste, systématiquement certaines autres contrent ses propos, j'en ai eu aussi autant à mon service à un moment donné, on m'a même traitée de troll qui sortait d'on ne sait où alors que je suis sur le forum depuis plusieurs années, mais bon cela m'a plutôt fait sourire.

Et c'est bien ce que je dis, nous intervenons tous avec notre vécu, nous disons ce que nous pensons être juste même si la vérité d'une personne n'est pas celle d'une autre, mais on peut très bien le faire sans ironie.

 

Ce qui m'agace surtout, c'est de juger les gens sans les connaître, de décider qu'untel ou untel n'y connaît rien par exemple, ou comme pour moi prétendre que je lançais des "chicanes" alors que c'est moi qui me faisait agresser, tout ça pour défendre le copain ou la copine, je trouve cela plutôt enfantin.

 

Personnellement je n'ai rien contre personne, je ne vous connais pas, je peux très bien être en désaccord avec un membre et le lendemain confirmer ses propos, ça ne me pose aucun problème, alors essayons seulement de ne pas faire déraper les messages par les propos que nous sommes en train de tenir et qui deviennent réccurents.

 

Le forum n'est plus très attractif depuis son changement alors déjà que beaucoup sont partis, il serait plutôt sympa que d'autres membres aient envie de nous rejoindre plutôt que de nous fuir. Pour info, il me semble avoir lu quelque part que les membres à pseudos multiples seraient bannis, ne vous étonnez pas de ne pas en revoir certains, sauf erreur de ma part.

Citer
Loustick
Loustick

Kikaah, je peux tu dire, d'experience, que de nombreux chats en refuge n'ont pas été amené par les anciens propriétaire, loin de la, mais beaucoup par des gens comme moi qui essaie de les protéger.

Est-ce que ton chat vient de la SPA ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je me doute, c'est pour ça que j'ai dit "la plupart" ^^
 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Kikaah,

 

"La plupart"

et

"de nombreux chats en refuge n'ont pas été amené par les anciens propriétaire, loin de là",

 

cela ne signifie absolument pas la même chose.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?