Qu'est ce qui est dans mon budget ?

Didi-et-chat
Didi-et-chat

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir un chat mais je ne sais pas où en trouver et lequel choisir. Avec mon budget de 400 € pour un chat pensez vous que c'est suffisant ? Si oui le ou lesquels pourrait convenir ?

Merci d'avance !

45 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

Des chatons à donner, il y en a des tas.

 

Pour les vaccins et la puce, cela varie d'un vétérinaire à un autre.

 

Un chat en bonne santé ne coûte pas franchement cher tous les mois. En revanche les frais vétérinaires peuvent très vite chiffrer.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

Pourquoi pas un chat ou chaton de refuge SPA ou autre ? Pour environ 200 euros, selon l'âge un peu plus ou un peu moins, vous aurez un chat pucé, vacciné et stérilisé sachant que rien que les vaccins et la puce c'est ce que cela vous coûtera chez un vétérinaire, et autant pour la stérilisation.

 

Ce site référence la majorité des refuges de France, et selon votre région vous pourrez trouver votre bonheur.

https://www.secondechance.org/animal/adopter-un-chat

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Idem Neva, vous pouvez trouver en refuge un chat déjà stérilisé et vacciné pour moins de 400 euros. De plus, en choisissant un adulte, jeune ou moins jeune,  vous serez renseigné sur son tempérament définitif. 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

"en choisissant un adulte, jeune ou moins jeune,  vous serez renseigné sur son tempérament définitif."

 

Pour moi, le comportement d'un chat en refuge ne donne aucune information certaine pour la suite. Énormément de facteurs pourront jouer sur son comportement après adoption.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Pour avoir travaillé bénévolement en refuge pendant des années, il est absurde de prétendre que l'on ne décèle 'aucune information pour la suite' chez un chat adulte. On décèle déjà pas mal de choses chez les chatons si on sait observer. 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

L'ideal est d'adopter en refuge. Par contre 400€ ne sufgiront pas en cas de problèmes de santé (ça arrive souvent moins chez les chats refuges déjà traités que dans certains élevages) 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Loustick
Loustick

Janette, un chat c'est pas du tout in lapin tu sais 😂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kalou124
Kalou124

Dans ma région, la SPA demande 150€ pour un chaton ou un chat, vacciné,pucé et stérilisé. En visitant le refuge, vous pouvez voir si le chat est câlin ou sauvage. Un chat peut paraitre sauvage car il est stressé en refuge et peut devenir un très bon chat une fois chez vous.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Allez a la spa vous trouverez certainement un chat qui vous corresponde et dans votre budget et puis je vous ferez une bonne action :) 

c'est surtout les frais vétérinaires en cas d'accident ou maladie qui peuvent vite chiffrer, vous pouvez toujours souscrire une assurance, chercher un dispensaire dans votre ville, école vétérinaire...au pire sachez qu'il est possible de payer le vétérinaire en une seule fois et à moins de pas avoir de chance mes visites chez le vétérinaire seront rares ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Nouveau signalement fait à la modération. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?