Poids de mon Maine coon

Cindyrella91
Cindyrella91

Bonjour,

nous avons tim depuis 1 mois et demi et quand il est arrivé dans notre foyer avec une diarrhée ( le premier jour, nous nous sommes dit que c'était dû au stress mais le lendemain c'était sanglant).

le vétérinaire l'a traité pour cette diarrhée durant 2semaines avant que ça s'arrête... résultat, il est arrivé avec 2050g à 12 semaines et 1800g a 14 semaines..

donc voici sa courbe: 3mois ... 2050g

3 1/2 mois..... 1800g

4 mois....... 2900g

4 1/2 mois.....3540g

c'est mon premier Maine coon donc je me demande si ça courbe est bonne .

il est nourris au royal canin gastro intestinale chaton ( gamme vétérinaire) car il est ultra sensible et ne pourra que manger des gammes vétérinaire.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La croissance de votre chat me paraît satisfaisante. Cependant, la croissance des Maine Coon est lente et peut varier énormément entre chaque individu, donc il n'y a pas de "norme" particulière pour la courbe de croissance.

L'important n'est pas le poids en lui-même, mais l'état corporel de votre chaton. Pour savoir si l'état corporel de votre chat est satisfaisant, il faut poser vos mains de part et d'autre de sa cage thoracique. L'idéal est d'arriver à sentir les côtes en appuyant légèrement avec la pulpe de vos doigts.
Si vous arrivez à compter les côtes sans appuyer vos doigts, votre chat est un peu trop maigre. Si au contraire, vous n'arrivez pas à sentir les côtes, même en appuyant vos doigts, alors votre chat est en surpoids.

Bonne journée, 
Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cindyrella91
Cindyrella91

Merci pour votre réponse...

alors il n'est ni trop gros, ni trop maigre...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?