Patte vers l'extérieur en position assise

Mars82
Mars82

Bonjour, mon chien de 9mois à les pattes avant vers l'extérieur mais seulement quand elle est assise, sa race est une croiser husky et bouledogue français, je me demandais donc si c'était du a sa race ou à un problème physique ou de nutrition ? 

3 réponses
Emla
Emla

A 9 mois c'est un peu tard pour un problème de croissance.

vous devriez en parler avec un vétérinaire.

Mars82
Mars82

Merci pour votre réponse, mais je me suis renseigner ailleurs et il me semblais bien que c'était du a sa race, effectivement les pattes avant du bouledogue français se tourne de façon naturelle vers l'extérieur quand ils sont assis

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce que vous décrivez ne me semble pas inquiétant et cela me semble peut probable que cette position soit lié à un problème physique ou de nutrition. Elle peut en effet être propre à sa race comme vous l'avez mentionné. Avez-vous remarqué cette position particulière récemment ou s'est-il toujours assis de cette manière ? Si vous avez toujours observé cette manière de s'assoir, il y a très peu d'indications pour s'inquiéter.

Vous pourrez éventuellement en parler à un vétérinaire lors de votre prochaine visite mais rien ne presse.

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?