Chaton

Eliraymond
Eliraymond

Bonjour j'ai adopté un chaton d'environ 2 mois non stériliser vendredi dernier. Je les sorti pour que mes deux chats se voient mais mon chat adulte mord par la nuque mon chaton de 2 mois .Et es cr que j'ai fait les rencontres trop vite j'ai fais une pièce pour mon chaton mais hier je ai les laisser seule toute la journée. Dites moi si ses normal que mon chat mors par la nique mon chaton 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Deux mois est bien trop jeune, normalement, il faut attendre 3 mois minimum pour le séparer de sa mère. Si il n'a plus de mère, c'est différent. Ce sera à vous de l'éduquer et de le protéger du chat adulte. Ne les laissez pas seuls sans votre surveillance, enfermez le petit dans une pièce avec tout son nécessaire quand vous vous absentez. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Je vous conseille d'attendre un peu pour les présentations. Il est de toute manière conseillé d'effectuer une periode de quarantaine de 1 semaine - 10 jours pour s'assurer que le chaton n'est pas porteur d'une maladie ne s'étant pas encore déclarée. De plus, cette periode lui permettra de déjà s'habituer à vous et à son nouvel environnement avant de rencontrer les autres animaux de la maison. Concernant la présentation, procédez par étapes, vous pouvez commencer par des présentations à distance (via un grillage ou une vitre par exemple), puis vous pouvez les mettre quelques moments dans la même pièce sous votre surveillance. Faites cela régulièrement jusqu'à ce que vous sentez que la situation est assez calme pour qu'ils puissent cohabiter définitivement ensemble. Il est également possible d'utiliser des diffuseurs pour les apaiser et faciliter l'acceptation. 

En tout cas, rassurez-vous, les animaux adultes savent généralement adapter leur force lorsqu'ils sont face à des petits, mais il vaut mieux mettre toutes ses chances de son côté pour s'assurer une bonne entente. 

 

Cordialement 

 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?