mauvaise haleine chaton 4 mois

Lilija
Lilija

Bonjour ,

Mon chaton de 4 mois que j'ai depuis deux semaines a trés mauvaise haleine et ce depuis le début. Il mange correctement,  son  alimentation est croquette spécial chaton et paté. Ces selles me semble normales et il n'a pas de diarhée .

j'ai un RDV avec le véto dans 3 semaines pour la 2eme dose vaccin , en attendant si vous avez des conseilles et ou explications sur ce probleme de mauvaise haleine je suis preneuse .

Merci !

6 réponses
Loustick
Loustick

Mauvaise haleine. C'est plutot subjectif ça. D'autant plus compliqué a appréhendé a distance. 

C'est ton premier chat ? Tu as une idee précise de ce que ça doit etre l'haleine normale d'un chat 🙂 ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Lilija
Lilija

La mauvaise haleine est celle de poisson avarié , hélas rien de subjectif et il a aussi des flatulences malodorantes.

C'est mon premier chat , cependant j'ai eu a carresser bon nombre de chats et chatons  avant le mien qui n'avaient pas d'halitose et de flatulences malodrantes.

Je viens sur ce forum pour des conseilles et ou des explications de personnes ayant eu des problemes similiares avec leur chatons...

Merci

Neva
Neva

Les pâtés ne donnent pas toujours bonne haleine aux chats, surtout si les flatulences sont corsées aussi, essayez de changer de marque de pâté et puisque vous avez RV avec votre véto vous pourrez lui en parler, ça peut aussi être un problème de dents et de gencives, vu qu'il est dans la période "passage de la petite souris", ça joue aussi sur certains chatons.

Je connais le sujet vu que ma minette a eu les mêmes troubles olfactifs vers ses 4 mois, je l'ai amenée en panique chez le véto qui m'a regardé avec un air de pitié et plein de complaisance en me disant qu'elle était tout simplement en train de faire ses dents ...

Lilija
Lilija

Merci :) !

Kalou124
Kalou124

Comme le dit Neva, à 4 mois votre chat commence à perdre ses dents de lait et les dents définitives commencent à pousser. Ma chatte avait aussi mauvaise haleine étant jeune, ça peut durer jusqu'à ses 9 mois. Vous pourrez en parler au vétérinaire lors du rappel de vaccin.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il est dans la phase de transition dentaire qui peut jouer sur l'odeur de l'haleine. Si il ne manifeste pas de douleur particulière, ça peut attendre la visite véto pour vaccins sans problème. En revanche, les flatulences importantes sont peut-être dues à une mauvaise qualité de croquettes. J'ai remarqué que plus les croquettes sentent fort, plus le popo et les flatulences sentent fort (assez logique, en fait). Ceci dit, il semble bien les digérer, donc si changement de marque, transition lente sur 2/3 semaines. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?